Football

ASSE: Christophe Galtier espère que ses joueurs ne prendront pas Sochaux à la légère

Par Sébastien Riglet, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 1 novembre 2013 à 18:20

Jérémy Clément, lors de la conférence de presse de ce vendredi
Jérémy Clément, lors de la conférence de presse de ce vendredi © Radio France - Sébastien Riglet

Après un bon match nul obtenu dimanche face au Paris Saint-Germain (2-2) et avant la réception de l'Olympique Lyonnais en fin de semaine prochaine, l'ASSE se déplace dans le Doubs pour y affronter le 19ème de Ligue 1. Mais de l'avis des joueurs et de l'entraîneur, ce match sera tout sauf une partie de plaisir.

L'occasion est belle de se rapprocher des places européennes avant la réception de l'Olympique Lyonnais dimanche 12 novembre. Face à l'avant-dernier du championnat, les Verts, 7èmes, ont l'occasion de vraiment s'installer dans le premier tiers du tableau. Mais au Stade Bonal, dans les duels entre sochaliens et stéphanois, les statistiques plaident plutôt en faveur des doubistes.

Christophe Galtier: "ça va être un match engagé avec beaucoup de rythme"

Les sochaliens, qui se sont par ailleurs imposés en milieu de semaine face à Montpellier en Coupe de la Ligue, semblent aller mieux. L'arrivée d'Hervé Renard comme entraîneur a relancé une équipe au bord du précipice. Christophe Galtier, le coach stéphanois, s'attend donc à un match difficile.

Christophe Galtier, le coach de l'ASSE

Même son de cloche pour Jérémy Clément, le milieu de terrain stéphanois, qui sait que tous les matchs seront difficiles à négocier cette saison.

Jérémy Clément, le milieu de terrain de l'ASSE

Relégués à quatre points du premier non relégable, les sochaliens vont un peu mieux. Le match nul obtenu récemment en championnat face à Monaco (2-2) est prometteur. Mais les victoires vont devoir s'enchaîner pour espérer rester en Ligue 1. Pour Hervé Renard, le coach doubiste, il faut vite "redresser la barre".

Hervé Renard, le nouvel entraîneur doubiste

A l'ASSE, ils sont plusieurs à être passés par le FC Sochaux, soit en tant qu'entraîneur adjoint, comme Christophe Galtier, soit comme joueurs, à l'image de Romain Hamouma et...Mevlut Erding. Le portrait de l'ancien sochalien par Alexandre Vau.

Mevlut Erding garde de bons souvenirs de son club formateur

Et pour ce match, un seul joueur est suspendu. Il s'agit de Fabien Lemoine qui a reçu un carton rouge face au PSG dimanche. Paul Baysse et Idriss Saadi sont eux toujours à l'infirmerie.

Sochaux-ASSE, c'est à suivre ce samedi, dès 19h, en direct et en intégralité sur FB Saint-Etienne Loire.