- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- ASSE - Claude Puel : "On devrait garder le groupe pratiquement au complet"
ASSE - Claude Puel : "On devrait garder le groupe pratiquement au complet"
A quarante-huit heures de la fin du mercato d'hiver, sauf surprise, il ne devrait plus se passer grand chose dans le Forez.

Claude Puel l'a dit dès son arrivée dans le Forez en octobre. Son groupe est pléthorique. Et le manager de l'ASSE voulait profiter du mercato pour resserrer son groupe.
Recruté cet été, le jeune latéral gauche Alpha Sissoko a bien été prêté au Puy-en-Velay, en National, jusqu'à la fin de saison. Mais pour le reste, pas grand chose à signaler.
"On devrait garder le groupe pratiquement au complet, à part une opportunité, précise Claude Puel. Même les joueurs en partance ont joué (mardi à Monaco) car c'est important de considérer la fraicheur, l'état des troupes et de donner des solutions à l'équipe."
Loïs Diony veut toujours quitter le Forez
Quelques noms ont tout de même circuler au rayon des départs du côté de l'Etrat. Le défenseur Gabriel Lacroix et Loïs Diony ont été approchés. Sans conclure d'affaire.
Comme expliqué par Claude Puel ci-dessus, le dernier s'est même retrouvé titulaire mardi soir à Monaco en coupe de France (0-1) alors que Loïs Diony a répété vouloir quitter Saint-Étienne (3 titularisations en Ligue 1).
"C'était un plaisir de rejouer, a déclaré pour sa part Loïs Diony après le match. Je remercie le coach. Pour moi, tant que j'ai le maillot de Saint-Étienne je donnerai tout pour l'AS Saint-Étienne. Après on verra ce qui se passera dans les jours à venir."
Un jeune latéral droit en approche
D'ici la fin du mercato vendredi minuit, il ne devrait plus se passer grand chose dans le Forez. Mais Claude poursuivrait sa politique de rajeunissement de l'effectif avec la possible arrivée du jeune latéral droit de Dunkerque (National), Yvann Maçon (21 ans).
On en parle comme chaque soir de la semaine dans 100% CLUB (18h-19h) avec vos appels au 04 77 10 00 10.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Marche des fiertés : ambiance festive et revendicative à Saint-Étienne
France Bleu Saint-Étienne LoireHarcèlement scolaire : "je suis vivant pour en parler donc je vais le faire" (Gaëtan Canaveira)
France Bleu Saint-Étienne LoireSénatoriales : le candidat Hervé Reynaud refuse de recevoir des "leçons de ruralité"
France Bleu Saint-Étienne Loire