Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ASSE : Claude Puel se prépare pour une finale de la Coupe de France le 24 juillet

Par

Depuis plusieurs jours déjà, la date du 24 juillet circulait pour la finale de la Coupe de France entre l'AS Saint-Étienne et le PSG. Lors d'une conférence de presse, le coach des Verts a confirmé cette date. Néanmoins, les instances du football ne l'ont pas encore officialisé.

Claude Puel à l'entraînement avec ses joueurs ce mardi 24 juin Claude Puel à l'entraînement avec ses joueurs ce mardi 24 juin
Claude Puel à l'entraînement avec ses joueurs ce mardi 24 juin © Radio France - Philippe Vacher

C'est un secret de polichinelle qui se précise de plus en plus. La date de la finale de la Coupe de France doit être fixée au 24 juillet. Le coach des Verts, Claude Puel, l'a confirmé ce mardi en conférence de presse.  Pour autant, les instances du football ne l'ont pas encore officialisé.

Publicité
Logo France Bleu

Il reste donc un mois aux joueurs de l'ASSE pour se préparer. Et d'ici là, Claude Puel va devoir répondre à encore beaucoup de questions. Déjà, celle de la forme physique de ses joueurs. Tous ne sont pas revenus du confinement dans le même état : "Certains ont pu s'entraîner, rester en bonne forme ou même développer des aspects physiques. D'autres ont pris un petit peu de poids, ils ont eu du mal à trouver des lieux pour s'entraîner. C'est assez disparate." explique-t-il. 

Une préparation compliquée

Des inconnues demeurent aussi autour des matchs amicaux qui pourront se jouer les prochaines semaines. Ce n'est pas facile en ce moment de trouver des adversaires constate Claude Puel "Soit les équipes françaises n'ont pas repris, puisqu'ils n'ont pas la Coupe à jouer, soit des équipes étrangères sont en plein championnat, et sont très sollicitées et donc pas disponibles pour faire des matchs amicaux."

Une incertitude autour des joueurs disponibles ou non

Pour affronter les parisiens, la composition est loin d'être fixée. En tout cas une chose est sûre, Loïs Diony récemment blessé lors d'une chute en VTT ne sera pas au stade de France. Reste enfin la question des joueurs dont le contrat finit le 30 juin. C'est le cas de Loïc Perrin ou William Saliba par exemple. L’ASSE attend une ordonnance gouvernementale qui pourrait prolonger de façon exceptionnelle ces contrats et leur permettre de vivre l'aventure de la Coupe de France jusqu'à la finale.

Publicité
Logo France Bleu