Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

ASSE : contre le LOSC, gagne, prie et tourne la page

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire
Saint-Étienne, France

Pour le dernier match de la saison, les Verts ont encore l'espoir, d'accrocher l'Europe, pour cela, il faudra compter sur des faux-pas de Bordeaux et Nice. La soirée retrouvailles avec Galtier sera aussi celle d'une page qui va probablement se tourner avec le rachat du club.

Le stade devrait être quasi plein pour le dernier rendez-vous de la saison.
Le stade devrait être quasi plein pour le dernier rendez-vous de la saison. © Maxppp - Yves FLAMMIN

La folle de saison de l'AS Saint-Étienne connaîtra son épilogue ce samedi soir (21 heures) contre Lille, dans un stade Geoffroy Guichard quasi plein. Après deux défaites consécutives face à Bordeaux et Monaco, les hommes de Jean-Louis Gasset ont réduit considérablement l'espoir d'une qualification européenne. L'air du Chaudron sera également chargé de nostalgie avec le retour de Christophe Galtier et d'un goût d'au revoir, car il s'agira probablement du dernier match de l'ère Caïazzo - Romeyer à la tête du club.

Course à la 6e place : ne pas avoir de regret

Pour accrocher l'Europe via la 6e place, l'équation comporte trois inconnus. Bordeaux ne doit pas gagner à Metz et Nice doit perdre à Lyon, mais la première condition, c'est bel et bien une victoire des Verts face à Lille. Jean-Louis Gasset ne veut pas que ses joueurs pensent à autre chose : "Une fois qu'on aura les trois points, on regardera les autres résultats, mais on doit se concentrer sur nous-mêmes, aucun match n'est gagné, aucun match n'est perdu dans cette fin de championnat, faisons le travail, donnons du plaisir et prenons du plaisir avec les supporters, et après on verra."

Galtier de retour

Christophe Galtier est de retour dans le Chaudron. Depuis la 37e journée et une victoire face à Dijon, il est maintenu en Ligue 1. Celui qui a passé huit ans au club est heureux de revenir dans le Chaudron sans cette pression du maintien : "Dès que j'ai trouvé l'accord avec Lille, j'ai regardé dans le calendrier quand allait avoir lieu cette rencontre, nous étions, des deux côtés, très angoissés de se retrouver dans un match décisif pour un maintien, depuis Saint-Étienne a bien redressé la barre, nous on est sauvés. Je suis content d'y aller dans ce contexte-là, je vais apprécier les retrouvailles avec beaucoup de personnes."

Le dernier match de l'ère Caïazzo - Romeyer ?

Difficile d'anticiper une festivité, un hommage, une banderole ou un tifo dans ce contexte, mais ce match est le premier depuis que les rumeurs de rachat par le groupe américain Peak6 sont devenus plus que de simples rumeurs. Ce samedi à Geoffroy Guichard pourrait être la dernière du duo Caïazzo - Romeyer à la tête du club. Ce sera également la première fois que l'on pourrait voir l'opinion des deux kops s'exprimer sur le rachat. Une qualification européenne, une fête populaire et un clin d'oeil à l'ami Galtier permettrait de tourner la page de la meilleure des manières, après une saison éprouvante.

  • ASSE - Lille, c'est un match à vivre sur France Bleu Saint-Étienne Loire, prise d'antenne à 20h00.  Fréquences FM. À Saint-Étienne 97.1 au Puy-en-Velay 101.1 et à Roanne 100.2 ou sur francebleu.fr 
Choix de la station

À venir dansDanssecondess