Football

ASSE-DFCO : le chaudron est mythique pour les Rouges

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne vendredi 14 octobre 2016 à 17:35

.
. © Radio France - Philippe Renaud

Ce dimanche à 17 heures, le DFCO ira défier les verts de Saint-Étienne dans le "chaudron" de Geoffroy-Guichard. Les dijonnais actuels quinzième de la ligue 1, n'ont pas les faveurs des pronostics, mais ils estiment avoir leurs chances.

Le Chaudron ? Mythique !

En trois petits mots l'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio a résumé la tâche qui attend ses protégés ce dimanche face à St Etienne. Dijon, le promu, plutôt joueur, va défier dans son antre une des formations les plus solides défensivement du championnat. Les verts d'aujourd'hui ne brillent plus sur la scène européenne grâce aux buteurs d'exception qui ont fait chavirer toute une génération de français, sous la houlette de Christophe Galthier, ils se sont forgés une défense des plus hermétiques.

Les Dijonnais aussi des arguments

Pour nous les attaquants précise Julio Tavares le longiligne attaquant dijonnais, cela va être compliqué, car les défenseurs stéphanois ont beaucoup de qualités et d'expérience, mais on a aussi des arguments ! Voilà un sentiment confirmé par son coach Ollivier Dall'Oglio qui ajoute : "on a nos chances". Le technicien du DFCO, confesse qu'il y aura bien évidemment du pain sur la planche, mais reste prudemment optimiste.

"Dans notre parcours, on aura besoin de grignoter des points à l’extérieur, ce serait bien de commencer dimanche."

Et pour passer du vœux, à la réalité, le coach s'est d'abord rassuré en consultant le nombre de buts marqués par Dijon en ce début de saison, Lyon en a pris quatre, Rennes trois, Montpellier aussi.

Saint-Étienne est invaincu cette saison à domicile

Alors pendant cette quinzaine de trêve, Le DFCO a préféré travailler son physique et son jeu offensif plutôt que de se focaliser sur un adversaire caméléon, qui a du composer ces derniers temps avec des blessures en cascade. Pour le moment, donc avant cette neuvième journée de la ligue 1 de foot, tous les voyants sont au vert pour les rouges, espérons que ce sera toujours les cas après avoir foulé pendant 90 minutes la pelouse "fatiguée" du chaudron.

ASSE-DFCO à suivre ce dimanche à partir de 17h sur francebleu.fr

Partager sur :