Sports

ASSE : Florentin Pogba se donne en spectacle avant de retrouver la pelouse

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 14 octobre 2016 à 17:12

Le défenseur stéphanois Florentin Pogba, sur la scène du Fil
Le défenseur stéphanois Florentin Pogba, sur la scène du Fil - Martin Mosnier

C'était jeudi soir : Florentin Pogba sur scène aux côtés du rappeur MHD, un artiste guinéen, compatriote du défenseur de l'AS Saint-Étienne. De retour de blessure, à l'heure où le club cherche les raisons de la cascade de blessures jusque dans l'hygiène de vie des joueurs : une sortie maladroite.

Il est 23h quand Florentin Pogba se déhanche sur la scène du Fil aux côtés de son compatriote, le rappeur guinéen MHD. Une scène filmée par des centaines de téléphones portables et qui a donc rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Une apparition publique, en soirée, à trois jours d'un match de championnat pour un joueur qui revient de blessure, cela a de quoi interroger.

Dans le contexte de blessures à répétition et quand on en vient à s'interroger sur l'hygiène de vie des joueurs, le signal envoyé par Pogba a suscité beaucoup de critiques de la part des internautes. Pas chez son entraineur Christophe Galtier : "Il n'était pas en discothèque en train de boire des verres. Il était à un concert qui a fini à 23h. En jouant dimanche, se retrouver jeudi dans un concert, ça ne pose pas de problème. Ce ne sont pas les 3 ou 4 minutes de danse, magnifiques car c'est un bon danseur, qui vont poser un problème concernant son état physique. Florentin Pogba est un joueur sérieux et consciencieux."

Partager sur :