Sports

ASSE : Galtier présente ses recrues et règle ses comptes avec Ghoulam

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 3 février 2014 à 15:43

Josuha Guilavogui et Benoit Trémoulinas entourés de Christophe Galtier en janvier 2014
Josuha Guilavogui et Benoit Trémoulinas entourés de Christophe Galtier en janvier 2014 © Radio France - David Valverde

Après un week end très favorable au classement de Ligue 1, l'ASSE a pris le temps de présenter ses recrues Josuha Guilavogui et Benoit Trémoulinas. L'entraineur des Verts n'a pas manqué de réagir au départ précipité de Faouzi Ghoulam.

Du sang neuf à l'AS Saint Etienne. Benoit Trémoulinas, prêté par le Dynamo Kiev, a participé ce lundi à sa première séance d'entrainement collective sous les couleurs de l'ASSE. L'autre recrue, Josuha Guilavogui, prêté lui par l'Atlético Madrid, est resté aux soins.

Les deux joueurs ont été présentés à la presse hier. Pour Guilavogui, c'est un retour dans son club formateur qui doit lui permettre de rouvrir les portes de l'équipe de France.

J'y pense mais c'est quand même très loin, le plus important c'est d'être performant réagit Josuha Guilavogui.

FBPAV MATIN Guilavogui

En revanche pour Benoit Trémoulinas c'est une découvert du Forez après six mois passés en Ukraine. Une expérience qu'il ne considère pas comme un échec.

Ca c'est très bien passé au début et un peu moins à la fin. St Etienne c'était la meilleure solution pour moi analyse Benoit Tremoulinas

Recrues ASSE BOB Tremoulinas

Et tandis que les supporters stéphanois découvrenet, ou redécouvrent, les recrues de l'ASSE, Christophe Galtier est lui revenu sur cette période de mercato et notamment sur le transfert à Naples de Faouzi Ghoulam qui a quitté St Etienne, alors que quelques jours plus tot, il affirmait vouloir terminer sa carrière à l'ASSE.

Les jeunes joueurs apprennent à courir, à sauter, à frapper. Ils devraient s'améliorer sur la communication affirme Christophe Galtier. On ne peut pas tout dire mais quand on dit, on dit la vérité.

Recrues ASSE BOB Galtier

Partager sur :