Football

ASSE : l'entraînement reprend, le mercato est loin d'être fini

Par Rémi Brancato, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 30 juin 2014 à 18:41

Les joueurs de l'ASSE à l'entraînement le 30 juin 2014
Les joueurs de l'ASSE à l'entraînement le 30 juin 2014 © Radio France - Rémi Brancato

Les Verts de l'AS Saint-Etienne ont repris l'entraînement ce lundi matin à L'Etrat. Tout l'effectif n'est pas au complet mais Kevin Monnet-Paquet, le nouvel attaquant, a bien rejoint l'effectif. A cette occasion, Christophe Galtier, l'entraîneur a fait le point sur le mercato. Selon lui Stéphane Ruffier "sera le gardien de l'ASSE" cette saison.

Une cinquantaine de supporters irréductibles ont fait le déplacement ce lundi pour le premier entraînement de la saison des Verts. Les joueurs de l'ASSE ne sont pas au complet mais Isabelle a tenu à être présente. "C'est ma vie", lâche cette stéphanoise, fan de Saint-Etienne depuis toujours.

"Un mois c'est trop long, on s'ennuie sans eux" Isabelle, supportrice des Verts

Kevin Monnet-Paquet, à l'entraînement le 30 juin 2014 - Radio France
Kevin Monnet-Paquet, à l'entraînement le 30 juin 2014 © Radio France - Rémi Brancato

L'une des attractions de la journée c'est la nouvelle et première recrue de l'effectif Kevin Monnet-Paquet.

Le premier entraînement de la saison pour les Verts

Si l'attaquant est bien présent dès ce premier jour d'entraînement ce n'est pas le cas de tout l'effectif. Stéphane Ruffier reviendra, après des vacances et dès que le parcours des Bleus sera terminé. Les ivoiriens Max Alain Gradel et Ismael Diomandé seront de retours dans trois semaines après leur participation au Mondial et leur défaite. Pöur Loïc Perrin et Mevlut Erding le retour ce sera le 7 juillet. Enfin, Moustapha Bayal Sall et Brandao seront là normalement ce mardi 2 juillet.

Christophe Galtier, entraîneur de l'ASSE, à l'entraînement le 30 juin 2014 - Radio France
Christophe Galtier, entraîneur de l'ASSE, à l'entraînement le 30 juin 2014 © Radio France - Rémi Brancato

Reste maintenant à savoir comment étoffer l'effectif. Le mercato dure encore deux mois. Christophe Galtier, a fait le point. Il confirme que le club turc de Galatasaray est intéressé par un rachat de Mevlüt Erding. Des discussions sont en cours mais l'ASSE veut "garder le joueur" selon l'entraîneur, "le meilleur buteur" de l'équipe.

Concernant Stéphane Ruffier, le coach s'est voulu rassurant.

"Stéphane Ruffier sera le gardien de l'AS Saint-Etienne à la reprise" Christophe Galtier

Et l'entraîneur ajoute : "pas de doute dans mon esprit" sur cette question.

Enfin, concernant Benoît Tremoulinas, prêté par le Dynamo Kiev, des discussions sont en cours entre les deux clubs. Selon Christophe Galtier le défenseur a "une réeelle envie de continuer" en vert.

Le mercato, en tout cas, sera long, d'autant que la Coupe du monde n'est pas finie. La plupart des transactions auront lieu, certainement, à la fin du mois d'aout. "Il va falloir être patient et calme" dit l'entraîneur.

Christophe Galtier fait le point sur le mercato