Football

ASSE : l'ex-capitaine des Verts Julien Sablé devrait reprendre l'entraînement de ce mercredi à la place d'Oscar Garcia

Par Lucas Valdenaire et Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 15 novembre 2017 à 12:35

L'ex-capitaine des Verts Julien Sablé (à gauche) est pressenti pour assurer l'intérim d'Oscar Garcia
L'ex-capitaine des Verts Julien Sablé (à gauche) est pressenti pour assurer l'intérim d'Oscar Garcia © Radio France - Julien Corbière

Le départ d'Oscar Garcia n'est pas encore confirmé par le club mais Julien Sablé devrait bel et bien assurer l'entraînement de ce mardi après-midi. L'ancien capitaine des Verts est pressenti pour assurer l'intérim.

Rien n'est encore officiel. Mais Oscar Garcia devrait être absent ce mardi après-midi pour l'entraînement des Verts à l'Etrat. Le départ de l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne serait imminent. Et le club serait donc à la recherche d'un remplaçant. Les noms de Christophe Galtier ou encore Romain Revelli sont notamment évoqués.

En attendant, l'intérim serait assuré par Julien Sablé. L'ex-capitaine des Verts et actuel directeur du cente de formation devrait ainsi gérer la séance de cet après-midi. Il sera probablement sur le banc des Verts à l'occasion du prochain déplacement ce vendredi à Lille pour la 13ème journée de Ligue 1. L'ancien milieu défensif serait également épaulé par le quatrième adjoint de Garcia, Alain Ravera.

Le soutien de Jérémie Janot

L'arrivée attendue de Julien Sablé est d'ailleurs soutenue ce mercredi par Jérémie Janot sur Twitter. L'ancien Stéphanois et actuel entraîneur des gardiens de l'AJ Auxerre salue un "enfant du club" et "un homme de valeurs".

"Le choix de Julien Sablé entraîneur est le meilleur possible. Tout le peuple vert sera derrière lui"

Certains supporters présents dès ce mercredi matin à l'Etrat ne voient pas forcément l'arrivée de Julien Sablé d'un mauvais œil. Mais selon Corentin, jeune supporter, "Sablé n'a pas forcément encore l'expérience. Il est arrivé il y a quelques mois pour diriger le centre de formation. Vu la situation, il faudrait prendre quelqu'un avec un peu plus d'expérience." En attendant l'annonce officielle du départ d'Oscar Garcia et l'arrivée éventuelle d'un nouvel entraîneur pour la suite de la saison.