Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ASSE : la jauge maintenue à 5000 spectateurs pour la réception de Lorient (J2)

Par

5.000 spectateurs maximum seront autorisés à pénétrer dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard pour la réception de Lorient lors de la 2e journée de championnat le 30 août. L'ASSE avait demandé à la préfecture de la Loire une dérogation pour étendre cette jauge à 19.000 personnes. Elle a été refusée.

Le stade Geoffroy-Guichard Le stade Geoffroy-Guichard
Le stade Geoffroy-Guichard © Maxppp - Rémy PERRIN

La préfecture de la Loire a répondu non. Comme France Bleu vous le révélait le 13 août , l'AS Saint-Étienne, comme elle en a le droit, avait fait parvenir une demande pour augmenter la jauge de 5.000 à 19.000 spectateurs pour la réception de Lorient lors de la 2e journée de championnat le dimanche 30 août à 15 heures. La préfecture de la Loire a donc décidé de ne pas répondre favorable à cette demande.

Publicité
Logo France Bleu

Les abonnés de la saison passée prioritaires

Pour l'achat de place pour la réception de Lorient, les abonnés de la saison 2019/2020 seront prioritaires indique le club. Une mesure qui s'appliquera tant qu'aucune nouvelle campagne d'abonnement pour la saison 2020/2021 n'est mise en place. Pour ces abonnés, la vente des billets débutera ce mercredi 25 août à 09 heures. Le grand public devra patienter jusqu'au samedi 29 août à 09 heures (sous réserve de disponibilités). Une seule place pourra être achetée par chaque supporter. Les 5.000 spectateurs seront tous répartis dans la tribune Henri-Points.

Les mesures sanitaires pour la réception de Lorient

Plus de six mois après le dernier match disputé à Geoffroy-Guichard, le Chaudron va donc retrouver (un peu) de public. Pour ces 5.000 personnes il faudra respecter des conditions sanitaires strictes : 

  • Aucun titre d'accès ne sera vendu aux guichets du stade. Le club proposera uniquement une vente en ligne sur billetterie.asse.fr ou via l'application officielle.
  • Chaque billet délivré sera nominatif. Seul son détenteur, dont les nom et prénom figureront sur le titre d'accès, pourra pénétrer dans le stade.
  • L'entrée sera refusée à toute personne ne portant pas un masque. Par arrêté préfectoral, le port du masque sera également obligatoire à l'extérieur du stade, dans les rues adjacentes. Un contrôle de chaque instant et en tout lieu sera effectué par des agents de sécurité". Tout supporter refusant de porter un masque sera prié de quitter le stade.
  • Malgré une jauge réduite, le stade ouvrira ses portes 1h30 avant le match (dès 13h30) pour faciliter les contrôles et rendre plus rapide l'accès.
  • Un siège sur deux sera condamné et chaque supporter devra s'assoir sur le siège dont le numéro figurera sur l'e-billet nominatif.
  • Des bornes distributeurs de gel hydro-alcoolique seront installées dans le stade.
  • Les buvettes seront fermées.
  • Aucune place ne sera vendue le jour du match aux guichets du Service billetterie. Un guichet restera ouvert pour traiter d'éventuels litiges.
Publicité
Logo France Bleu