ASSE : le derby face à Lyon c'est aussi dans l'assiette
La société de livraison de repas à domicile Deliveroo s'est penchée sur les habitudes alimentaires des Stéphanois(es) et des Lyonnais(es) les soirs de derby. L'antagonisme est aussi dans l'assiette.
Ce dimanche soir à l'occasion du derby entre Saint-Etienne et Lyon beaucoup de supporters devraient avoir recours à la livraison de repas à domicile. Encore plus sans doute avec le confinement.
Dans une étude basée sur ses commandes lors du dernier derby le 1er mars 2020 Deliveroo observe des antagonismes assez forts également dans les assiettes. À Saint-Étienne les Burgers, Kebabs et Tacos sont plébiscités. C’est d’ailleurs le restaurant Nota Burger avec son menu burger qui arrive en tête des commandes de la ville ce soir-là.
Les Lyonnais(es) eux préfèrent des plats plus "légers" avec en numéro un des ventes le bobun croustillant poulet suivi par les sushis California saumon et les assiettes de jiaozi.
Quelle ville remporte le match de la plus grosse commande ?
De ce côté, les Lyonnais(es) et les Stéphanois(es) se disputent aussi la coupe de la plus grosse commande ! Lors du dernier match, c’est Lyon qui l'emporte avec une commande de plats Thaï à 199€, contre Saint-Etienne qui se défend également bien avec une commande de sushis à 74€.
Peut-être par crainte d'une mauvaise digestion pendant le match, les Lyonnais commandent leurs repas aux alentours de 19 heures. C'est une heure plus tôt que les Stéphanois(es).