Football

ASSE : le joueur à suivre cette saison, le Norvégien Ole Selnaes

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 9 août 2016 à 14:54

Le milieu de terrain Ole Selanes
Le milieu de terrain Ole Selanes © Maxppp - Maxppp

Les Stéphanois entament une saison qu'ils espèrent qualificative pour la Coupe d'Europe. Pour cela, l'ASSE devra compter sur ses cadres comme Loïc Perrin, Stéphane Ruffier ou encore Fabien Lemoine. Mais le joueur à suivre cette saison sera Ole Selnaes.

En allant chercher Ole Selnaes à Rosenborg cet hiver, l'ASSE a mis la main sur un jeune milieu de terrain (il vient d'avoir 22 ans) : une technique très propre et un regard rapidement tourné vers l'avant. Il a pour lui d'avoir été élevé au football nordique, aussi rude physiquement que la Ligue 1, ce qui ne le dépaysera pas. Depuis son arrivée dans le Forez il avait très peu joué. Physiquement il était usé par sa saison en Norvège et l'entraîneur Christophe Galtier a eu l'intelligence de le couver et de ne pas le lancer trop vite dans le grand bain. C'est aussi un jeune garçon qui doit gérer l'émotion d'avoir quitté son pays et son club formateur.

Christophe Galtier attend désormais de lui qu'il donne sa pleine mesure, notamment grâce à son association avec Bryan Dabo. Il a d'ailleurs était titularisé dans la double confrontation en Ligue Europa contre Athènes. Ole Selnaes ne marquera sans doute pas beaucoup de buts cette saison, il donnera certainement quelques passes décisives. Mais ce qu'on attend de lui c'est qu'il apporte de la lumière et de la percussion au jeu des Verts. Et il en est capable.