Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ASSE : l'international serbe Stefan Mitrovic nouveau Vert

Par

Après le retour de Robert Beric, Stefan Mitrovic est la seconde arrivée à Saint-Étienne cet hiver. Les dirigeants stéphanois ont trouvé le joueur qui vient renforcer la défense centrale, un secteur dans lequel le club n'a pas recruté depuis le Suisse Léo Lacroix.

Stefan Mitrovic en sélection nationale Serbe face à l'Albanie Stefan Mitrovic en sélection nationale Serbe face à l'Albanie
Stefan Mitrovic en sélection nationale Serbe face à l'Albanie © Maxppp - Maxppp

C'est désormais officiel, Stéfan Mirtovic va signer un contrat avec l'ASSE.  Il ne reste plus que la visite médicale à réaliser. On parle d'une indemnité d'un peu moins de 4 millions d'euros. 

Publicité
Logo France Bleu

Le défenseur serbe emboîte le pas au Slovène Robert Beric,revenu de prêt d'Anderlecht pendant le stage à Murcie. Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne se sont donc tournés vers l'étranger, en l’occurrence le club belge de La Gantoise, pour recruter malgré leur ambition affichée de faire venir des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1. Il s'agit d'un transfert sec.

Le profil de ce joueur est encore inconnu en France, il a beaucoup baroudé, est passé par la Serbie, la Belgique, le Portugal, l'Espagne et l'Allemagne, sans jamais parvenir à s'imposer durablement dans un club. C'est finalement de retour en Belgique, à la Gantoise, qu'il a pu se stabiliser en 2015. Il a alors enchaîné les matchs, disputant même la Ligue des Champions et l'Europa League.

Dans le jeu, cet élément solide (1m89 / 84 kilos) devrait accompagner Loïc Perrin en défense centrale lorsque le capitaine des Verts sera disponible. Mais il sera aussi une solution en cas de pépin physique du Stéphanois. La défense des Verts a été particulièrement fragile pendant la crise de la fin de l'année 2017, elle a même totalement explosé face à Lyon (5 - 0), Marseille (4 - 0) et Monaco (4 - 0). Après avoir renforcé son attaque avec Beric, les Verts solidifient leur défense, reste le milieu de terrain et le contrat, un joueur par ligne, sera rempli.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu