Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ASSE : les joueurs en fin de contrat autorisés à participer à la Coupe de France

La ministre des sports, Roxana Maracineanu, autorise, par ordonnance, les sportifs professionnels à terminer la saison 2019-2020, largement amputée par la crise sanitaire.

Dominique Rocheteau, Loic Perrin et Roland Romeyer
Dominique Rocheteau, Loic Perrin et Roland Romeyer © Radio France - David Valverde

Tout est désormais dans les mains des dirigeants du club. La ministre des sports, Roxana Maracineanu, autorise, par voie d'ordonnance publiée ce mercredi , les vétérans Loic Perrin et Yohan Cabaye, ainsi que le jeune William Saliba à affronter le Paris-Saint-Germain en finale de Coupe de France.

Publicité
Logo France Bleu

"En complément des dispositifs de soutien pris pour le sport, l’ordonnance donne la possibilité à ces clubs, joueurs et entraîneurs de prolonger leurs relations contractuelles afin de terminer, au mieux, ces quelques compétitions qui sont concernées et correspondant à la saison 2019/2020", se félicite la ministre des sports. 

Les contrats de l'emblématique capitaine des Verts et du milieu de terrain Yohan Cabaye devaient prendre fin le 30 juin. Ils peuvent finalement "être prorogés, par avenant, pour une durée maximale de six mois"

De quoi tirer, au moins, jusqu'à la grande fête populaire. La coupe de France pourrait être organisée le 24 juillet, si l'on en croit le coach de l'AS Saint-Etienne Claude Puel. On attend toujours la confirmation des grandes instances du football français. 

Publicité
Logo France Bleu