Football DOSSIER : ASSE - Manchester en Ligue Europa, une rencontre de légende

ASSE-Manchester United : 10 000 places vendues sur la première journée

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 15 décembre 2016 à 11:33

Certains étaient présents dès 6 heures du matin pour avoir des places
Certains étaient présents dès 6 heures du matin pour avoir des places © Radio France - Lloyd Chery

Les places pour le match retour de 16e de finale de Ligue Europa, ASSE-Manchester United, sont en vente depuis jeudi matin pour les abonnés du stade Geoffroy-Guichard. Et elles partent comme des petits pains. Le club a dû fermer la file d'attente prématurément.

L'élimination de l'ASSE contre Nancy en Coupe de la Ligue, mercredi soir, n'a manifestement pas calmé la ferveur des supporters stéphanois. Au contraire. Ils étaient plusieurs centaines dès ce jeudi matin à 9h, pour décrocher les premières places pour le match ASSE-Manchester United le 22 février. Pour l'instant, les places sont réservées aux seuls abonnés, qui peuvent acheter leur siège et quatre autres places maximum. Certains se sont présentés aux guichets de Geoffroy-Guichard dès 6 heures du matin pour faire la queue.

C'est du jamais vu dans l'histoire du club : 10 000 places ont été vendues sur ce premier jour. À 15 heures la vente des places a été suspendue. Il y avait 250 mètres de queue au moment où la billetterie a fermé. Elle reprendra ce vendredi de 9 h jusqu'à 15 heures.

Le match à domicile bien sûr, mais certains pensent aussi au déplacement en Angleterre

La foule a vite grossi. Avec les bonnets et les écharpes aux couleurs de l'ASSE, ces sont des supporters de toutes les générations qui sont venus. Beaucoup ont acheté entre 3 et 5 places, voire 10 pour les plus acharnés. Encore une fois, l'ASSE se distingue avec des prix très attractifs, à partir de 20 euros dans les kops à Geoffroy-Guichard, contre un prix minimum de 164 euros à Old Trafford, une semaine plus tôt.

Eric, présent dès 6 heures, a pris une journée de congés pour prendre ses places ce matin. Et il a déjà posé deux autres journées pour aller à Manchester en février :

"Obligé, je peux pas louper le déplacement. Ce sont des déplacements qu'on ne peut pas louper en tant que supporters stéphanois"

Les supporters stéphanois ont attendus pour certains plus de deux heures

Le club n'a pas encore communiqué sur les modalités de la vente des places pour le match du 16 février à Manchester. Des réunions doivent d'abord avoir lieu entre les pouvoirs publics de France et de Grande-Bretagne.