ASSE-MHSC : les Verts les deux pieds dans la crise après la défaite face à Montpellier (0-1)
L'AS Saint-Étienne a concédé ce dimanche, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 sa cinquième défaite consécutive. Les Verts sans solution ni caractère ont été dominés par des montpelliérains pas franchement impressionnants (0-1). Inquiétant.
Les joueurs de l'AS Saint-Étienne assuraient avoir bien reçu le message. Une réaction face à Montpellier à domicile ce dimanche était indispensable pour faire en sorte que la colère des supporters ne monte pas d'un cran. C'est raté. Saint-Étienne a été une nouvelle fois battu et a enregistré sa cinquième défaite de rang en championnat. La crise couve chez les Verts.
Le manque criant de réaction et de hargne...
Au quart d'heure de jeu, l'anglais Stephy Mavididi permet aux héraultais d'ouvrir le score. Ensuite, difficile d'affirmer que les Montpelliérains seront inquiétés dans leur mission de garder cet avantage au score. En seconde période, les Stéphanois enchaînent effectivement des phases de jeu intéressantes mais bien trop rares pour renverser la tendance.
..... à une semaine du derby à Lyon
Saint-Étienne ne peut pas forcément regarder devant. Les prochaines échéances ne permettent pas de se rassurer. Dimanche prochain, c'est le derby qui attend les joueurs du Forez. Ce dimanche dans le débrief, les auditeurs et auditrices qui intervenaient à l'antenne évoquaient presque tous ce match à part et l’inquiétude qui va avec.