Football

ASSE - Monaco : même pas peur pour les Verts

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 28 octobre 2016 à 18:19

Ole Selnaes lors du match d'Europa League face à Qabala.
Ole Selnaes lors du match d'Europa League face à Qabala. © Maxppp - max ppp

C'est le choc de cette 11e journée de championnat. L'AS Saint-Étienne reçoit Monaco (samedi 20 heures), dauphin de Nice et actuelle meilleure attaque de Ligue 1. Les Verts savent que ce sera un match difficile, mais cela ne les empêchent pas de croire à la victoire.

Sur le podium de la Ligue 1 depuis la quatrième journée, leader de son groupe de Ligue des Champions, meilleure attaque du championnat avec 29 buts marqués, dont six la semaine passée face à Montpellier, l'AS Monaco a de quoi faire trembler Geoffroy-Guichard ce samedi à 20 heures.

"Monaco laisse l'opportunité de marquer des buts"

Offensivement, les Monégasques marchent sur la Ligue 1, cette équipe ne refuse jamais le jeu et ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour les hommes de Christophe Galtier. Saint-Étienne est solide en défense, mais peine généralement à trouver la faille face aux équipes très regroupées. Ce ne sera pas le cas de l'AS Monaco. Résultat : Galtier estime que ce match sera difficile pour ses joueurs comme pour ceux de Léonardo Jardim.

"Monaco est en forme, c'est la meilleure attaque du championnat, ils ont 13 buteurs différents, le danger peut venir de partout. Mais je pense que nous avons des points forts dans le secteur défensif. Ce qui n'est pas notre force, c'est le nombre de buts marqués, mais Monaco laisse l'opportunité de marquer des buts, beaucoup plus que l'an dernier. Sur un match, chez nous à Geoffroy Guichard, on est capable de rivaliser avec une équipe comme celle-là."
— Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Étienne

"C'est une affiche" (Christophe Galtier)

Selnaes et l'exigence du chaudron

Jeudi, plus de 30 000 places avaient déjà été vendues pour ce choc. Il fera doux tout le week-end dans la Loire. En plus de cela, le groupe de supporter des Magic Fans fête son 25 ème anniversaire. On peut donc s'attendre à un grosse ambiance samedi soir dans le chaudron. Le milieu de terrain norvégien Ole Selnaes le sait et espère bien quitter Geoffroy Guichard avec les trois points.

'C'est une bonne opportunité de faire tomber un cador, Monaco est une bonne équipe. On se souvient qu'on a fait un bon match nul à Paris, une autre grosse cylindrée du championnat. Là, on se doit de l'emporter parce que l'on joue à domicile.'

"On peut l'emporter" (Ole Selnaes)

En cas de victoire, les Stéphanois reviendraient à trois points de leurs adversaires et se rapprocheraient du top 5 de la Ligue 1.

Le programme de la 11e journée de Ligue 1

  - Aucun(e)
- © LFP

Le classement avant la 11e journée de Ligue 1

Partager sur :