Football

ASSE - OL : un derby qui se jouera dans le froid

Par Mahauld Granier et Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 13 janvier 2016 à 18:02

Les Verts à l'entrainement à quelques jours du derby
Les Verts à l'entrainement à quelques jours du derby © Radio France - Mahauld GRANIER

Le derby aura lieu dimanche à 21h au stade Geoffroy-Guichard et pour l'occasion, Météo France annonce -4 degrés et des flocons de neige. Les supporters stéphanois sont parés, ils comptent braver le froid pour soutenir leur équipe.

De la France entière, les supporters de l'ASSE se déplacent pour venir assister au derby contre l'Olympique lyonnais. Le froid et la neige ne semblent en aucun cas affecter leur détermination : dimanche soir, ils seront là pour supporter leur équipe. En tribune dimanche soir, les températures descendront jusqu'à -4 degrés selon Météo France. Si cette raison n'est pas suffisante pour qu'ils s'abstiennent de venir, les supporters ont tout de même pensé à quelques idées pour se réchauffer, encore plus que d'habitude.

"Neige, vent ou pluie, on sera là"> >

Les supporters stéphanois sont prêts à braver le froid

Certains espèrent même que le froid puisse toucher davantage les joueurs lyonnais. Un atout qui semble dérisoire, mais qui permet d'y croire. Et si le froid ne suffit pas, les joueurs pourront également compter sur un stade qui devrait être comble (31.000 places avaient déjà été vendues au 7 janvier dernier) de supporters stéphanois. En vertu d'un arrêté préfectoral, les supporters lyonnais ne pourront pas se déplacer à Saint-Étienne pour le derby.

"Peut-être que les Lyonnais sont moins habitués que nous au froid"

En 1981, l'ASSE s'imposait 3-2 contre l'OL, sous la neige.

Neige ou pas, les supporters les plus enragés sont de tous les derby et qu' ils viennent de près ou de loin , la météo n' a aucune importance. Jean-Claude Antoine sera là dimanche avec une cinquantaine d'autres supportes venus de Blois (Loir-et-Cher) et il faudrait plus que de la neige pour les arrêter.

Jean Paul Antoine de la section des supporters de Blois