Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

ASSE : Ole Selnaes à Rennes pour sa première convocation avec les Verts

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire
Saint-Étienne, France

Pour le match de clôture de la 24ème journée de Ligue 1, l'ASSE affrontera le Stade Rennais, chez eux. Ce match sera peut-être pour les Verts l'occasion de renouer avec la victoire après leur défaite 2-0 contre le PSG dimanche dernier. Pour Ole Selnaes, c'est une première convocation dans le groupe.

Ole Selnaes est dans le groupe pour affronter le Stade Rennais
Ole Selnaes est dans le groupe pour affronter le Stade Rennais © Radio France - Mahauld GRANIER

Les Verts affrontent les Bretons du Stade Rennais, au Roazhon Park, ce jeudi à 21 heures, en clôture de la 24ème journée de ligue 1. Un match important, contre un adversaire direct dans la course pour les places européennes. 

"Je vais devoir chanter une chanson, si vous avez des conseils, n'hésitez pas." Ole Selnaes a eu le mot pour rire, en conférence de presse, à la veille du match contre le Stade Rennais. C'est la tradition qui le veut : un nouveau joueur connait son bizutage lors de son premier déplacement...et ce sera bel et bien le cas du jeune norvégien ce jeudi. 

Ole Selnaes nous livre ses premières impressions

Ole Kristian Selnaes est un joueur de 21 ans. Souvent convoqué en sélection avec la Norvège, il évolue au poste de milieu défensif... L'an dernier, il a reçu le titre de meilleur joueur du championnat. C'est lors des deux rencontres d'Europa League contre l'ASSE que le milieu a tapé dans l'oeil de Christophe Galtier, tout comme son coéquipier Alexander Soderlund. Si Soderlund vient pallier l'absence de Beric, blessé au genou pour de longs mois, Ole Selnaes a été convoité pour renforcer le milieu de terrain des Verts. Christophe Galtier a évoqué, en conférence de presse, la possibilité de faire évoluer le norvégien devant la défense, en sentinelle. Mais la concurrence sera rude, a également précisé l'entraineur stéphanois.

J'ai 21 ans mais j'ai déjà joué 150 matchs avec Rosenborg et deux fois la League Europa, j'ai l'impression d'avoir acquis de l'expérience." 

Ole Selnaes portera le numéro 17 avec l'ASSE
Ole Selnaes portera le numéro 17 avec l'ASSE © Radio France - Mahauld GRANIER

Maupay et Eysseric absents du groupe 

Neal Maupay et Valentin Eysseric sont absents du groupe pour jouer contre Rennes ce jeudi. Après une période difficile pour l'ASSE, Christophe Galtier avait fait allusion à une "liste noire" de joueurs qui ne seraient aujourd'hui pas à leur niveau ou pas dans la bonne mentalité. La non-convocation de ces joueurs, pourtant présents tout au long de la première partie de saison, est un symbole fort. Mais l'entraîneur des Verts a voulu rester positif, il a déclaré "avoir besoin de tout le monde compte tenu du calendrier." Les Verts vont enchaîner beaucoup de rencontres ces prochaines semaines (championnat, Europa League, Coupe de France), le coach peut ainsi expliquer ces choix par la nécessité de "faire tourner".

Kevin-Théophile Catherine, de retour de blessure, a joué six matchs en un mois. C'est l'un des hommes en forme du moment. Il est d'ailleurs assez positif sur la suite. 

Kevin Théophile-Catherine

L'affaire des banderoles continue de faire du bruit

Les banderoles déployées dimanche lors du match entre l'ASSE et le PSG au Chaudron n'en finissent pas de faire parler. Les dirigeants parisiens ont saisis la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, elle devrait se réunir ce jeudi afin d'ouvrir une instruction. Depuis, les réseaux sociaux réagissent, tout comme les dirigeants d'autres clubs. En conférence de presse, Christophe Galtier a également donné son avis à ce sujet : pour lui, la polémique est une exagération. 

Elles ne sont ni agressives, ni violentes. Je trouverai qu'une sanction serait injustifiée. 

Galtier donne son avis sur la polémique des banderoles "anti-PSG'

 Pour les Verts, coup d'envoi ce jeudi à 21 heures à Rennes. Un match à suivre en direct sur France Bleu Saint-Étienne Loire à partir de 20 heures. Pierre Coquelin sera au commentaire.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess