Sports

ASSE-OM : deux clubs mythiques dans le Chaudron

Par Anne Pinczon du Sel, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 29 novembre 2016 à 18:41

Florentin Pogba en action face à l'OM
Florentin Pogba en action face à l'OM © Maxppp - Photo PQR/ Le Dauphiné libéré

Les Verts affrontent l'OM ce mercredi soir pour la 15e journée de Ligue 1. Une grosse affiche, même si l'OM est loin d'être en grande forme cette saison.

Pour les Stéphanois ça ne fait aucun doute. Malgré les mauvais résultats des Marseillais cette saison, l'OM reste "une grande équipe française, alors oui, ce match c'est une grosse affiche", affirme le défenseur des Verts Florentin Pogba.

L'ASSE a décroché une cinquième victoire face à Angers dimanche, les Marseillais, eux, se sont fait écraser par Monaco 4 à 0 samedi. Les Stéphanois sont 8e au classement et les Marseillais 12e. Mais c'est l'histoire de ces deux clubs qui en fait un choc.

D'ailleurs il y a sept ans, le premier match de Christophe Galtier comme entraîneur des Verts c'était contre Marseille : "à l'époque on se battait pour le maintien en Ligue 1 et la survie du club, maintenant on joue une place en Europe", se réjouit le coach.

Nolan Roux est blessé

Chez les Verts ce mercredi, pas de Nolan Roux, il est blessé à la cheville. Kévin Malcuit et Léo Lacroix sont suspendus. Robert Beric fait lui son retour. ASSE-OM : le coup d'envoi du match c'est à 19h.

Partager sur :