Football

ASSE : Oussama Tannane portera le maillot vert

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 12 janvier 2016 à 21:51

Oussama Tannane face à Feyenoord
Oussama Tannane face à Feyenoord © Maxppp

Christophe Galtier cherchait un ailier gauche capable de fournir de bons ballons aux attaquants dans la surface de réparation : il l'a trouvé en la personne d'Oussama Tannane, Néerlando-Marocain de 21 ans détenu par Héracles Almelo.

L'AS Saint-Étienne doit faire depuis le début de la saison avec une inefficacité chronique dans le secteur offensif qui oblige son staff à revoir sa copie en cours de saison en s'adjugeant les services d'Oussama Tannane, un ailier gauche de 21 ans qui possède la double nationalité marocaine et hollandaise. Il compte d'ailleurs 2 sélections avec les Espoirs des Pays-Bas mais a choisi d'évoluer désormais avec la sélection marocaine. C'est avec Heracles Almelo que sa carrière professionnelle a véritablement décollé. Il y enregistre des statistiques flatteuses : 1 but tous les 3 matches (20 réalisations en 59 apparitions). Il est même auteur d'un quintuplé en Coupe des Pays-Bas en 2014 (voir la vidéo ci-dessous).

Oussama Tannane s'est engagé ce mardi à l'ASSE, jusqu'en 2020. Il portera le numéro 4.

Tannane est un pari sur l'avenir pour l'ASSE, le gaucher étant assez jeune et sans référence européenne. Il s'agit du deuxième joueur de nationalité hollandaise à rejoindre le Forez en 18 mois, après le passage à Saint-Étienne de Ricky van Wolfswinkel, conclu sur un échec notamment dans la 2e partie de saison.