Football

ASSE : Pas d'interdiction de déplacement à Boulogne sur mer pour les supporters des Verts ?

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 23 février 2015 à 17:37

Supporters Stéphanois
Supporters Stéphanois © Maxppp

Après de nombreux déplacements de supporters encadrés, voire interdits, chaque match à l'extérieur de l'ASSE est scruté à la loupe. A priori 500 supporters devraient faire le voyage jusque Boulogne, à moins que la Préfecture du pas de Calais en décide autrement.

Les supporters des Verts ont encore fait une démonstration de force dimanche soir dans le Chaudron avant et pendant la rencontre face à l'Olymique de Marseille. Des tifos, des drapeaux, des chants durant 90 minutes. Une ambiance comme nulle part ailleurs, que les supporters stéphanois aimeraient bien pouvoir exporter dans les autres stades de France avec un peu plus de facilité ! Depuis quelques mois déjà, les déplacements stéphanois sont extrêmement encadrés, quand ils ne sont pas interdits, comme ce fut le cas il y'a 15 jours pour le match de Coupe de France contre le Red Star. Des questions se posent alors que l'ASSE va enchainer 2 déplacements consécutifs : à Toulouse ce samedi en championnat et à Boulogne sur mer en Coupe de France la semaine prochaine. Alors forcément, les supporters sont inquiets, vont ils pouvoir y aller, et aussi nombreux qu'ils le souhaitent ?

Déplacement à Toulouse

Le parcage est limité à 100 placesCe n'est pas une mesure spéciale pour les supporters de l'ASSE, le Stadium de Toulouse est en rénovation ce qui limite l'accueil des visiteurs. Des négociations sont encours pour obtenir des places supplémentaires, mais elles ont peu de chance d'aboutir. Les groupes de supporters trouvent cete centaine de place très insuffisante et ils devraient annuler leur déplacement dans la Ville Rose, alors que 3 cars au départ de St Etienne avait été pré-réservés.

Déplacement à Boulogne

On attend 500 supporters stéphanois pour un parcage qui peut en accueillir 700.Dans le Pas de CAlais, la venue des Stéphanois n'inquiète pas vraiment ni le club de Boulogne, ni les autorités.Malgré tout les supporters restent sur leurs gardes. La Prefète du Pas de Calais s'appelle Fabienne Buccio. Et il y'a encore 2 semaines elle occupait ce même poste chez nous dans le Loire. Un département dans lequel les supporters lui ont parfois mené la vie dure. Ces interdictions de déplacement n'embêtent pas que les supporters. La société de cars qui transportent habituellement les fans des Verts en payent aussi les frais.

Déplacements Supporters BOB