Football

ASSE : points de sutures ou points au classement pour les Verts ?

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 25 septembre 2016 à 7:30

Rio Mavuba et Romain Hamouma en 2015-2016
Rio Mavuba et Romain Hamouma en 2015-2016 © Maxppp - Maxppp

La 7e journée de Ligue 1 se poursuit aujourd'hui avec la réception de Lille ce dimanche à 15h dans le Chaudron, une rencontre qui aura forcément une saveur particulière après l'hécatombe de mercredi soir à Nantes.

L'infirmerie est pleine à craquer avec des forfaits en pagaille : Perrin, Pogba, Lemoine, M'Bengue, Polomat, Saivet et Malcuit, qui de toute façon était suspendu. L'une des attractions sera donc forcément de savoir comment Christophe Galtier va parvenir à composer son onze titulaire, notamment en défense, un secteur décimé. Des jeunes du centre de formation pourraient être appelés et des milieux de terrain pourraient aussi dépanner. Dans ce contexte les Verts tacheront de prolonger leur série d'invincibilité : 8 matches toutes compétitions confondues. La dernière défaite remonte au 13 aout en ouverture de championnat à Bordeaux. Face aux Verts des Lillois déjà en très mauvaise posture, reléguable avant cette 7e journée de Ligue 1 avec un bilan famélique : 1 victoire depuis le début de la saison et une série de 3 défaites de suite.

Les Verts montrent beaucoup de courage et de combativité depuis le début de la saison à défaut de maitrise. Pour l'entraineur Christophe Galtier

Christophe Galtier avant ASSE-Lille

Rendez-vous à 14h pour l'avant-match sur France Bleu Saint-Étienne Loire. Coup d'envoi à 15h. Après la rencontre comme d'habitude les réactions des joueurs et des entraineurs.