Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ASSE : on prend (presque) les mêmes et on recommence à Nîmes en Coupe de la Ligue

Par

Second déplacement dans le Gard pour les Verts en moins d’une semaine. Et après le match nul concédé vendredi dernier, 1-1 en Ligue 1, place cette fois à un match à élimination directe en huitième de finale de Coupe de la Ligue.

Arnaud Nordin pourrait bénéficier de temps de jeu ce mercredi soir
Arnaud Nordin pourrait bénéficier de temps de jeu ce mercredi soir © Maxppp - Yves SALVAT

Parenthèse Coupe de la Ligue pour les Verts. Après avoir concédé le match nul en championnat contre Nîmes vendredi soir (1-1), Saint-Étienne se prépare à un nouveau déplacement dans le Gard ce mercredi pour y disputer les huitièmes de finale de la compétition.

Publicité
Logo France Bleu

Des cadres au repos

Et pour ce match, c’est une équipe de l’ASSE très renouvelée qui devrait se présenter sur la pelouse du Stade des Costières. Plusieurs cadres seront laissés au repos : Wahbi Khazri, Loïc Perrin ou encore Mathieu Debuchy : “Il est en train de revenir, de retrouver toutes ses sensations mais trois matches en dix jours et peu de temps pour se reposer, pour moi c’est dangereux et je préfère qu’il fasse du travail individualisé”. A noter la bonne nouvelle, le retour de Romain Hamouma dans le groupe, remis de sa blessure au genou.

Malgré le turnover, le coach stéphanois l’assure, “on ne fait pas l’impasse. Les coupes sont importantes ici. L’année dernière j’avais fait un turnover mais le contexte était différent”. L’idée : essayer de gérer au mieux l’effectif pour gagner le match de Coupe de la Ligue à Nîmes mais aussi la venue d’Angers dimanche à Geoffroy-Guichard. "Pour redonner confiance aux joueurs, il faut gagner. Il y aura une ossature solide et quelques nouveautés, avec des gens qui doivent montrer qu’ils ont envie de rester dans cette équipe"

Jean-Louis Gasset : "On ne fait pas l'impasse contrairement à l'an dernier..."

Retrouver une dynamique positive

Des joueurs qui doivent prouver, notamment les entrants du dernier match qui sont passés à côtés (à l’image de Yanis Salibus et Loïs Diony) mais aussi des jeunes qui veulent grappiller des minutes et s'imposer dans cette équipe, comme Arnaud Nordin, le jeune ailier de 20 ans, titulaire à deux reprises cette saison : “C’est un grand plaisir de voir son nom dans le 11 de départ. J'ai fait une bonne première période. C’était plus délicat en seconde. Je peux mieux faire, ça va venir en jouant plus de minutes”, a-t-il assuré.

"On va à Nîmes pour gagner et montrer plus de choses" - Arnaud Nordin

Seuls 400 supporteurs autorisés à Nîmes

Seuls 400 supporteurs sont autorisés à se déplacer à Nîmes. Le préfet du Gard a restreint le déplacement des supporteurs pour le 16ème de finale "Uniquement en bus, les déplacements en voiture sont interdits" a écrit l'ASSE sur son site internet.

-
Publicité
Logo France Bleu