Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ASSE - PSG : "la finale de la coupe de France à huis clos début août" selon Didier Quillot

Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, espère jouer les coupes nationales début août, ce qui voudrait dire à huis clos, si la situation sanitaire le permet.

Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP. Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP.
Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP. - Maxppp

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a donc acté jeudi après-midi l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et de Ligue 2. Mal embarquée dans cette fin de championnat, l'AS Saint-Étienne termine 17e de Ligue 1, et est donc officiellement maintenue.

Publicité
Logo France Bleu

L'ASSE peut encore se qualifier pour la Ligue Europa

Si le PSG, l'OM, Rennes sont qualifiés pour la Ligue des Champions, Lille pour la Ligue Europa, les qualifications de Reims (5e) et Nice (6e) du classement ne peuvent être entérinées car les finales de la coupe de France (Paris - Saint-Etienne) et de la coupe de la Ligue (Paris - Lyon) se dérouleront début août si les conditions sanitaires le permettent.

Ce qui laisse une chance à Saint-Etienne de jouer la Ligue Europa, en cas de victoire. "Si le gouvernement nous permet de jouer à huis clos au mois d'août, nous envisagerons de disputer début août les finales de coupe de France et de coupe de la Ligue", a déclaré le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot.

Pour rappel, le Premier ministre Édouard Philippe a présenté, mardi, le plan de déconfinement du gouvernement qui prévoit l'interdiction jusqu'en septembre des événements réunissant plus de 5.000 personnes.

"Si les finales ont lieu, les places en Ligue Europa seront attribuées aux vainqueurs si le vainqueur n'est pas Paris" - Didier Quillot

"Si les finales ont lieu, les places en Ligue Europa seront attribuées aux vainqueurs si le vainqueur n'est pas Paris. Si c'est Paris en coupe de France, c'est le 5e (qui va en C3) et si c'est Paris en coupe de la Ligue, c'est le 6e qui va en Ligue Europa", a ajouté Didier Quillot. La Ligue de football professionnel tiendra une assemblée générale le 20 mai pour prendre une décision définitive, et vise une reprise des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 le week-end du 22-23 août.
 

Publicité
Logo France Bleu