Football

ASSE-Qabala : le regard de Bagaliy Dabo

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 18 octobre 2016 à 18:50

Bagaliy Dabo jouait à Créteil l'an dernier
Bagaliy Dabo jouait à Créteil l'an dernier © Maxppp - .

L'AS Saint-Etienne reçoit Qabala jeudi soir pour la 3e journée de Ligue Europa. Une rencontre que suivra, à distance, Bagaliy Dabo, joueur français du FK Qabala, blessé pour ce match.

Il suivra la rencontre avec attention, devant sa télévision : Bagaliy Dabo, joueur français du FK Qabala depuis l'été dernier, est blessé actuellement. Il ne pourra pas fouler la pelouse du stade Geoffroy-guichard ce jeudi soir pour le match ASSE-Qabala, à l'occasion de la 3e journée de Ligue Europa. Le jeune attaquant de 28 ans n'est même pas sur de pouvoir être aligné pour le match retour dans 15 jours. Une véritable déception pour lui, qui aurait aimé pouvoir rentrer en France et jouer ce match au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.

Un stade qu'il connait : il a fait un essai avec la réserve de l'ASSE en 2006, essai qui n'a pas été concluant, mais il en a profité pour assister à l'époque à un match de championnat dans le Chaudron, c'était contre Nancy, et il en garde de bons souvenirs. Alors Bagaliy Dabo est persuadé que jeudi soir, l'ambiance sera exceptionnelle. Il est d'autant plus frustré de ne pas pouvoir jouer du fait de sa blessure. "Un match de coupe d'Europe, je pense que tout le monde a envie de voir Saint-Etienne refaire vivre la ville, cette ambiance de l'époque. Tout le monde a envie de revoir ces images-là mais d'une autre génération. Je pense que petit à petit ça va le faire et les supporters sont toujours là pour foutre le bordel. Mais justament la première réaction que j'ai eu (après ma blessure) c'est ça "Putain je vais louper le match à Saint-Étienne" parce que dans ma tête c'est Geoffroy-Guichard c'est l'ambiance".

Bagaliy Dabo, joueur français du FK Qabala

Bagaliy Dabo est arrivé l'été dernier en Azerbaïdjan en provenance du club de créteil qui évolue en Ligue 2. Actuellement Qabala est leader du championnat national "nous, on est l'équipe qui monte petit à petit" dit-il, même si il reconnaît que le niveau du championnat azerbaidjanais n'est pas tout à fait celui de la Ligue 1 "c'est vrai que la logique voudrait que Saint-Etienne gagne, mais on a quand même une bonne équipe. On joue au ballon, est est très joueurs". Qabala qui a éliminé Lille faut-il le rappeler lors du 3e tour préliminaire de la ligue europa.

Reportage de Mathilde Montagnon

Partager sur :