Football

ASSE-Rennes : comme on se retrouve !

Par Sébastien Riglet, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 16 avril 2014 à 18:59

Fabien Lemoine, le milieu de terrain de l'ASSE
Fabien Lemoine, le milieu de terrain de l'ASSE © Maxppp

Les Verts reçoivent les Bretons, ce vendredi, à 20h30. Il y a quasiment un an, l'ASSE remportait la Coupe de la Ligue face à cette même équipe. Alors forcément, la rencontre du 20 avril 2013 sera un peu dans toutes les têtes. Mais au-delà du côté festif ce vendredi soir, l'enjeu sportif sera également important.

A cinq journées de la fin, les Stéphanois, quatrièmes, n'ont que deux petits points d'avance sur le cinquième, Lyon, et sept points de retard sur les lillois, troisièmes. Justement, à cinq journées de la fin de la saison, les supporters sont confiants mais pas trop. Ils sont peu à croire au podium et beaucoup estiment qu'il sera difficile de conserver la quatrième place.

Les supporters sont partagés sur la fin de saison de leur équipe

Le calendrier semble plutôt favorable, les Verts ne vont rencontrer que des équipes de la deuxième moitié de tableau : Rennes, Evian, Montpellier, Nantes, Ajaccio. Mais Christophe Galtier, l'entraîneur stéphanois, reste méfiant car l'OL n'est pas loin derrière.

Christophe Galtier se méfie de l'OL

Une chose est sûre, dans ce sprint final, staff et joueurs stéphanois sont plus préoccupés par les équipes qui sont derrière au classement.

À entendre l'entraineur Christophe Galtier, c'est bien un miracle qui permettrait aux Verts d'atteindre le podium d'ici la fin de saison. Le troisième rang était un objectif affiché il y a encore deux semaines. Désormais, c'est la quatrième place qui est espérée. La méfiance est de mise car l'ASSE est adepte des fins de saisons ratées depuis 2010. Le problème est que dans le même temps, Lyon, l'actuel cinquième, est plutôt du genre à terminer le championnat en trombe. Le calendrier est plutot favorable aux ligériens avec trois réceptions en cinq journées. Les Stéphanois seraient bien inspirés de s'imposer ce vendredi face à Rennes pour fêter dignement le premier anniversaire de la victoire en Coupe de la Ligue. Mais surtout pour mettre la pression sur des rhodaniens qui ne joueront leur match que mercredi à Toulouse.►►► ASSE-Rennes, c'est à suivre vendredi dès 19h30 avec l'avant-match sur France Bleu Saint-Étienne Loire. Coup d'envoi de la rencontre à 20h30.