Football

ASSE : Roland Romeyer invité spécial de France Bleu Saint-Étienne Loire

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 11 février 2014 à 19:12

Roland Romeyer, co-président de l'ASSE (2011)
Roland Romeyer, co-président de l'ASSE (2011) © Maxppp

Le président de l'ASSE sera l'invité de France Bleu ce mercredi à 8h10. Avec Roland Romeyer, nous ferons le point sur le projet financier du club. Alors que le PSG et, dans une moindre mesure, Monaco flambent avec les millions, le club stéphanois veut afficher des ambitions raisonnables.

A quatre jours d'une rencontre capitale dans la course au podium face à l'OM, le Président de l'ASSE est l'invité spécial de France Bleu Saint-Étienne Loire ce mercredi matin.

Roland Romeyer s'exprimera à partir de 8h10, notamment sur l'avenir financier de son club. Avec un budget annuel de 49 millions d'euros, l'ASSE fait partie des gros budgets de Ligue 1, mais on est très loin des 400 millions du PSG. Après des années difficiles, sportivement et financièrement, le club redresse la barre.

Mais comment aller plus loin ? L'ASSE doit-elle s'ouvrir, comme le PSG et Monaco, à des capitaux étrangers ? Le club peut-il encore viser une première place au championnat et un parcours en Ligue des Champions ?

Avec ce modèle économique, difficile de viser les premières place du championnat selon l'économiste du sport Cristophe Lepetit.

Toutes les réponses de Roland Romeyer, à retrouver à partir de 8h10 sur France Bleu Saint-Étienne Loire, francebleu.fr et .

 

Des capitaux étrangers pour soutenir l'avenir de l'ASSE ? Ce n'est pas le souhait du club David Valverde.

Partager sur :