L'ASSE fait appel des quatre matches de suspension de Stéphane Ruffier
Le club stéphanois annonce ce vendredi qu'il fait appel de la suspension de quatre matches infligée par la LFP au gardien stéphanois après son carton rouge lors du match contre Monaco.

Lors de la commission de discipline de la LFP mercredi, le gardien de l'AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier a écopé d'une suspension ferme de quatre matches, après son carton rouge reçu le 15 décembre contre Monaco (0-4) pour avoir parlé de trop près à l'arbitre assistant, selon le rendu des sanctions publié ce mercredi 27 décembre.
L'AS Saint-Étienne annonce dans un communiqué , ce vendredi 29 décembre, faire appel de cette sanction. Le club estime que des contestations plus véhémentes restent impunies et que Ruffier n'a pas tenu de propos injurieux.
Alexander Söderlund et Fabrice Grange également sanctionnés
Son coéquipier chez les Verts, l'attaquant norvégien Alexander Söderlund, a lui été suspendu pour trois rencontres, en raison de son tacle dangereux sur un joueur de Guingamp (1-0) qui lui avait valu d'être exclu dès la 24e minute lors de 19e journée de Ligue 1, le 20 décembre. Exclu lui aussi contre Guingamp, Fabrice Grange l'entraîneur des gardiens a écopé de deux matchs suspension. Il sera privé de banc de touche et de toutes fonctions officielles à partir du mardi 2 janvier 2018.
Le président des Verts convoqué
Roland Romeyer est aussi visé par cette commission de discipline décidément très intéressée par les Verts. Le co-président du club stéphanois est convoqué pour la séance du 18 janvier. Enfin Vincent Pajot écope d'un match ferme suite à un troisième avertissement en dix rencontres.