Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ASSE : après sa mise à pied, Stéphane Ruffier de retour à l'entraînement ce mercredi

- Mis à jour le
Par

L'emblématique gardien des Verts, qui risquait le licenciement pour faute grave, va pouvoir rejoindre ses coéquipiers à l'entraînement cette semaine. Il va toutefois devoir s'acquitter d'une sanction financière.

Stéphane Ruffier, derrière son entraîneur Claude Puel Stéphane Ruffier, derrière son entraîneur Claude Puel
Stéphane Ruffier, derrière son entraîneur Claude Puel © Maxppp - Philippe VACHER

Peut-être enfin la fin du feuilleton Ruffier. La mise à pied pour refus d'entraînement de l'ancien portier numéro 1 des Verts doit prendre fin ce mardi. Il va devoir, pour passer l'éponge, renoncer à six jours de salaire, l'un des plus importants du groupe stéphanois (2,8 millions d'euros par an). 

Publicité
Logo France Bleu

Pas une sanction particulièrement lourde

L'emblématique gardien aux 383 matchs sous le maillot Vert risquait carrément le licenciement pour faute grave, sous le coup de cette fameuse mise à pied, signifiée avec grand fracas, par une lettre d'huissier, le 15 juillet, lui interdisant l'accès au centre d'entraînement de l'Etrat.

Sauf énorme changement de cap décidé par l'entraîneur Claude Puel, avec qui le conflit est ouvert depuis plusieurs semaines, Stéphane Ruffier devrait réintégrer le groupe comme doublure de Jessy Moulin, impérial, vendredi dernier, en finale de Coupe de France contre le Paris-Saint-Germain. Mardi soir, l'AS Saint-Étienne a confirmé dans un bref communiqué que Stéphane Ruffier serait de retour à l'entraînement avec les Verts ce mercredi.

Publicité
Logo France Bleu