ASSE : "Transformer le club, en gardant son ADN" (Frédéric Paquet, directeur général)
mercredi 11 avril 2018 à 16:00 Par Julien Corbière et Fabrice Hawkins, France Bleu Saint-Étienne Loire
Le nouveau directeur général de l'ASSE présente son projet pour le club ce mercredi. Un projet très attendu avec deux questions majeures : qui sera le futur investisseur qui doit redonner de l'air aux Verts ? Et qui sera l'entraîneur la saison prochaine, Jean-Louis Gasset ou un autre ?
Saint-Étienne, France
Frédéric Paquet, nommé directeur général de l'ASSE au début du mois de janvier par les Présidents Romeyer et Caiazzo, détaille devant la presse ce mercredi son plan pour l'avenir du club. Alors que les Verts ont sauvé ler avenir en Ligue 1 et qu'ils se prennent à rêver de nouveau d'Europe, ses projet sont très attendus.
Frédéric Paquet annonce son intention de "transformer le club, tout en gardant son ADN". En misant sur évolution du management, il annonce une équipe qui "sera régulièrement dans la première partie de tableau". Il faut s'en donner les moyens et donc la fin du salary cap à la stéphanoise semble entérinée même s'il ne le déclare pas ainsi : "On ne peut pas jouer le haut de tableau avec des joueurs qui ont des salaires de bas de tableau".
Alors que des questions se posent sur l'efficacité du centre de formation, le nouveau directeur déclare : "On veut intégrer un maximum de jeunes du centre de formation dans l'équipe professionnelle".
Concernant la principale question du moment, l'avenir de Jean-Louis Gasset l'entraîneur qui a sorti le club du marasme, Frédéric Paquet explique qu'un point sera fait à la fin du mois, que rien n'est fait, mais que son intention est de le prolonger.
Enfin, le directeur général se montre très prudent concernant l'identité de l'investisseur qui doit renforcer financièrement le club. Français ou étranger ? Le directeur général ne dit rien et explique que c'est à Roland Romeyer et Bernard Caiazzo de communiquer.