Football

ASSE : trois matchs de suspension fermes pour Stéphane Ruffier

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 1 septembre 2016 à 18:52

Jessy Moulin remplace Stéphane Ruffier en seconde mi-temps lors du match ASSE-Beitar
Jessy Moulin remplace Stéphane Ruffier en seconde mi-temps lors du match ASSE-Beitar © Maxppp - .

Stéphane Ruffier va manquer les phases aller des matchs de poules de la Ligue Europa. Le gardien de l'ASSE écope de trois matchs fermes de suspension pour son comportement lors d'ASSE-Beitar.

La commission de discipline de l'UEFA a sanctionné le portier stéphanois de trois matchs fermes de suspension après son mauvais geste contre un attaquant du Beitar Jerusalem la semaine dernière au stade Geoffroy-Guichard. Stéphane Rufffier avait donné un coup de poing dans le postérieur d'Itay Schechter qui venait de lui planter ses crampons dans la cuisse. Stéphane Ruffier sera donc absent pour le match à Mayence, et pour les réceptions d'Anderlecht et de Qabala.

L'ASSE peut éventuellement faire appel. Mais le gardien stéphanois risquait jusqu'à 6 matchs fermes de suspension. C'est donc le second portier des Verts Jessy Moulin qui, en toute logique, le remplacera dans les cages lors des prochaines rencontres européennes.

L'éternelle doublure va jouer les premiers rôles

Jessy Moulin, 30 ans,  a fait ses débuts à 13 ans au centre de formation de l'ASSE. Mais il a la réputation d'être un éternel remplaçant. Depuis son premier match en pro avec l'ASSE en mai 2011, Jessy Moulin n'a joué que sept rencontres avec les Verts. Trois matchs de Ligue 1 durant la saison 2010-2011, deux matchs de coupe de France en 2013 et en 2014, un 8e de finale de Coupe de la Ligue l'an dernier contre le PSG et donc une seconde mi temps d'Europa League contre le Beitar. Sept matchs en tout. Et aucune victoire dans le temps réglementaire.

Le problème de Jessy Moulin c'est qu'il est toujours dans l'ombre : d'abord de l’emblématique Jérémy Janot, puis du colossal et gourmand Stéphane Ruffier. Alors, il ronge son frein. Une situation frustrante pour ce Dromois d'origine, dont les parents étaient de fervents supporters des Verts.

Mais Jessy Moulins c'est aussi un père de famille, un vrai fan de l'ASSE, heureux d'évoluer dans ce club, apprécié dans le vestiaire mais également par les supporters, acclamé par le stade quand il entre sur la pelouse contre le Beitar. Jessy Moulin, c'est un vrai gentil, toujours disponible pour une photo, un autographe. Plus de 18 000 personnes sont abonnées à son compte twitter.