Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

ASSE : Un record d'affluence pour un mois d'août, 3 points et des recrues ?

jeudi 13 août 2015 à 15:02 Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire

L'ASSE reçoit samedi après-midi (17h) les Girondins de Bordeaux pour la 2e journée de Ligue 1. Un duel entre deux équipes qui disputeront jeudi prochain les barrages de la Ligue Europa. En toile de fond, le mercato et l'assurance selon Christophe Galtier de voir deux nouvelles recrues débarquer dans la semaine.

Romain Hamouma, avec les supporters des Verts.
Romain Hamouma, avec les supporters des Verts. © Radio France - Victor Vasseur

J-1 avant les retrouvailles entre Geoffroy-Guichard et la Ligue 1 ! L'ASSE reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi, à 17h. Et il faudra bien débuter le championnat après deux défaites de suite, toutes compétitions confondues, notamment celle contre Targu Mures il y a une semaine à domicile qui a quelque peu chagriné les supporters. Contre Bordeaux, pas le droit à ce type d'erreur, surtout contre une équipe européenne.

D'où la mobilisation importante du public qui devrait se rendre en masse dans le Chaudron avec 30 000 à 35 000 spectateurs.** Si l'affluence dépasse les 34 704 spectateurs, il s'agira de la plus belle affluence de l'histoire du stade Geoffroy Guichard en championnat , pour un mois d'août. La plus belle marque est pour l'instant détenue par la rencontre ASSE - OL du 31 août 2008 avec donc 34 704 spectateurs.**


ASSE supporters - TROTT

Le mercato, loin d'être terminé, sans folie

Après les signatures de Jean-Christophe Bahebeck et Neal Maupay, le mercato de l'ASSE est loin d'être terminé. Christophe Galtier l'a annoncé ce jeudi en conférence de presse : il attend d'ici à jeudi prochain, c'est à dire avant le match aller du barrage d'Europa League, la signature d'un ou deux joueurs. Et peut être encore un autre à la fin du mois, en cas de qualification pour la phase de poule. Le moins que l'on puisse dire pour l'instant c'est que le club n'a pas cassé sa tirelire. Un peu moins de 3 millions d'euros jusqu'ici alors qu'il reste encore au club une marge de manoeuvre de 11 millions d'euros.

 

Peut-on s'attendre à un coup sur le marché des transferts ?

Un joueur coté à 6 ou 7 millions d'euros ? Cela n'en prend pas le chemin prévient Christophe Galtier : "Je ne suis pas à la place de mes dirigeants, mais s'ils avaient la certitude qu'un joueur à 5 ou 6 millions d'euros permettrait d'être dans les 5, 4, ou 3 premiers du championnat... Je les connais, ils ont envie d'y être. Mais aujourd'hui, ce n'est pas parce que vous prenez un joueur à 6 ou 7 millions, que vous êtes sûrs que ça va marcher. Est ce que on va mettre 7 millions sur un joueur, ou alors 7 millions sur 2 ou 3 joueurs ? On a fonctionné comme ça depuis 5 ans et demi. Je sais que c'est pas évident pour vous, pour les supporters qui regardent se former l'effectif. Mais on a fonctionné comme ça, et ça a bien marché."


ASSE Mercato BOB ASSE

Le groupe

Des nouvelles concernant le groupe de l'ASSE. La bonne nouvelle c'est le retrour de Moustapha Bayal Sall , la mauvaise c'est l'absence pour "quelques semaines" de Loic Perrin , victime d'une lésion derrière la cuisse.