- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- ASSE : une première dans le Chaudron pour Pascal Dupraz
ASSE : une première dans le Chaudron pour Pascal Dupraz
C'est le dernier match avant la trêve de Noël, mais le premier à Geoffroy-Guichard pour le nouvel entraîneur Pascal Dupraz : l'AS Saint-Étienne reçoit le FC Nantes, ce mercredi 22 décembre, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

"Le stade Geoffroy-Guichard est une enceinte mythique". Le ton est donné par le nouveau coach des Verts, qui semble avoir hâte d'en découdre en championnat, après la première victoire aux manettes de sa nouvelle équipe, le week-end dernier, en Coupe de France.
C'est bien ce mercredi 22 décembre que Pascal Dupraz doit rencontrer le peuple vert. Il prend sa place, pour la toute première fois, sur le banc de l'AS Saint-Étienne dans le Chaudron lors de la réception du FC Nantes, actuel 10e de Ligue 1 (coup d'envoi 21 heures).
Les canaris, Pascal Dupraz n'en pense "que du bien". Ni plus du moins. Mais ce qui l'intéresse surtout c'est d'enfin vivre la passion de Geoffroy-Guichard sous maillot Vert, lui qui est pour l'instant habitué à débarquer comme adversaire : "quand je venais jouer avec les équipes que j'entraînais, je redoutais les supporters je les trouvais très forts pour influencer l'arbitre".
Mais c'est à double tranchant, reconnaît le coach qui admet "avoir une responsabilité, quand le public pousse, pour faire encore moins d'erreurs qu'on en fait d'habitude"
Dupraz "comme un papa"
Une main de fer dans un gant de velours. On connaissait l'exigence de Pascal Dupraz sur le terrain, peut-être un peu moins la filiation qu'il peut avoir avec ses joueurs : "c'est un peu comme un papa pour tout le monde, témoigne le milieu de terrain Riyad Boudebouz, sa méthode est basée sur ça, et je pense que le groupe avait aujourd'hui besoin de quelque chose comme ça, de se sentir aimé".
Et ça porterait déjà des fruits, l'ambiance aurait changé depuis son arrivée, toujours selon le milieu de terrain des Verts qui promet que tout le monde fait encore plus d'efforts. Des efforts qui doivent maintenant payer. L'ASSE est toujours lanterne rouge de Ligue 1, à 4 points du premier relégable.
- AS Saint-Étienne - FC Nantes, coup d'envoi ce mercredi 21 heures, à suivre en direct et en intégralité sur France bleu Saint-Étienne Loire