Football

ASSE : victoire impérative ce dimanche à Reims

Par Sébastien Riglet, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 12 avril 2014 à 19:37

Romain Hamouma, le meilleur buteur stéphanois, est de retour dans le groupe
Romain Hamouma, le meilleur buteur stéphanois, est de retour dans le groupe © Maxppp

L'ASSE se déplace à 17h à Reims. Les joueurs de Christophe Galtier, quatrièmes du championnat, restent sur un match nul à domicile 1-1 face à Nice. L'objectif du staff étant la troisième place, les Verts n'ont plus le choix. Car les Lillois, 3èmes, ont battu Valenciennes 1-0 ce samedi et comptent huit points d'avance sur Saint-Étienne.

8 points d'écart entre Lille et Saint-Etienne... A 6 journées de la fin, les Verts le savent, un nul ou une défaite à Reims les éliminerait quasiment de la course à la Ligue des Champions. Mais les Verts ne sont même pas encore assurés de finir 4èmes du championnat. Car derrière Lyon et Marseille sont à 4 petits points.

Les Stéphanois partent plutôt favoris dans cette rencontre

Reims qui est 9ème et donc dans la première moitié de tableau n'a plus grand chose à jouer dans ce championnat. Mais méfiance car Reims reste l'équipe la mieux classée de toutes celles que va rencontrer l'ASSE d'ici la fin de saison. Alors certes, les champenois restent sur 2 nuls et 3 défaites en championnat. Certes au match aller, les Verts ont gagné 4-0 face aux rémois. Mais attention parce que Reims est aussi capable de gros coups. Les hommes d'Hubert Fournier ont battu cette saison Lille à deux reprises, Lyon, ou encore Marseille au stade Vélodrome.

Pour Christophe Galtier, Reims est "une équipe libérée qui va jouer sans aucune pression"

Le mot d'ordre pour les joueurs c'est surtout ne pas penser au bon classement actuel une fois sur le terrain. Romain Hamouma est l'attaquant stéphanois.

Romain Hamouma souhaite que son équipe joue libérée

Hubert Fournier, l'entraineur champenois, prévient: son équipe va mener la vie dure aux Stéphanois.

Pour Hubert Fournier, ce Reims-ASSE est un match couperet pour les deux équipes

Et Reims-ASSE, c'est à partir de 17h ce dimanche. Prise d'antenne dès 16h sur France Bleu Saint-Etienne Loire.

La 33ème journée de Ligue 1 - Radio France
La 33ème journée de Ligue 1 © Radio France