Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Mondial 2018 de football

Au cœur des Bleus : grosse frayeur pour Kylian Mbappé

mercredi 13 juin 2018 à 7:26 Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne

La jeune pépite française est sortie de l'entraînement ce mardi à Istra en Russie. Touché à la cheville, le joueur s'est montré rassurant sur les réseaux sociaux.

© Maxppp - YURI KOCHETKOV

Ce mercredi matin, on a le cœur qui bat un peu plus fort. Vous le sentez, vous aussi : le rythme cardiaque s'accélère, ne cherchez pas, c'est tout simplement parce qu'on est à la veille du début de la coupe du monde en Russie. Et même si la compétition va commencer par un match pas franchement emballant, entre cette même Russie et l'Arabie Saoudite, eh bien l'excitation est là, avant cette grande fête planétaire du ballon rond.

Mbappé blessé, mais rassurant

Bon avant cette fête, on a quand même eu droit à une petite frayeur ce mardi, avec la blessure de Kylian Mbappé à l'entraînement. Sorti prématurément de la séance après avoir reçu une semelle d'Adil Rami, il est réapparu un peu plus tard, avec un strap. Mais qu'on se rassure, il va bien, c'est lui même qui le dit sur Twitter : "C'est juste un coup."

Alors vous connaissez les réseaux sociaux, il n'en a pas fallu davantage aux plus imbéciles pour rappeler que Kylian Mbappé et Adil Rami, coéquipiers en équipe de France, sont aussi des rivaux en club, le premier évolue au PSG, le second à Marseille. De là à échafauder une théorie du complot marseillais anti-parisien, il n'y avait qu'un pas, que certains ont allègrement franchi. Mais là encore Kylian Mbappé est venu calmer tout le monde : "Laissez tranquille mon ami Adil, c'était pas méchant", dit-il toujours sur Twitter.  

Un peu plus direct comme à son habitude, le chroniqueur Pierre Ménès y est allé aussi de son commentaire : "est-ce qu'on peut pas arrêter de nous gonfler avec la rivalité OM PSG à 4 jours du 1er Match ? Mbappe et Rami sont coéquipiers. Je me dois de le rappeler aux plus cons". Au moins, ça, c'est dit !  

Sidibé, inquiétude fondée

En revanche, l'inquiétude grandit concernant le latéral droit Djibril Sidibé. Il s'est entraîné à nouveau à l'écart de ses potes ce mardi, victime de douleurs répétées au genou. Touché au ménisque en avril, le Monégasque inquiète. La perspective d'un forfait n'est plus à exclure.

Les Bleus attirent les foules

En tout cas cette équipe de France, elle fait bouger les foules.  C'est le moins qu'on puisse dire. Mardi, il y avait 300 supporters lors de l'entraînement des Bleus, et puis surtout il y a 23 supporters qui sont arrivés en bus mardi, après 3.500 kilomètres, juste pour voir les Bleus. Ils ont d'ailleurs été reçus comme il se doit au centre d'entraînement d'Istra, les joueurs leur ont même remis en main propre leur billet pour le premier match de samedi.

Tiens on va quand même le rappeler à nos auditeurs, il y a deux bourguignons qui vont participer à ce mondial.  Antoine Griezmann le natif de Mâcon évidemment, et puis n'oublions pas l'arbitre français Clément Turpin, licencié à Montceau. Thierry Ruckstuhl, le président du club de quartiers Jeunes Dijon Foot 21, leur souhaite une belle coupe du monde.  

Zizou, ce génie

Et puis comment conclure sans évoquer ce nouveau but en équipe de France signé Zinédine Zidane ? Zizou auteur d'un magnifique coup franc ce mardi soir en match de gala entre l'équipe de France 98 et une sélection de joueurs étrangers issus de la même génération. Ça vaut le détour.