Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Mondial 2018 de football

Au cœur des Bleus : la photo officielle est là !

jeudi 31 mai 2018 à 6:37 Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne

Ca y est, on a la photo officielle de l'équipe de France pour le Mondial en Russie. Publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi. ON vous donne notre avis - très personnel - sur ce cliché.

© Maxppp - Chibane

Franchement, elle ne restera pas dans les annales de la photographie. Le cadre est bucolique, les jardins de Clairefontaine, très bien... Le problème, c'est que vous avez des joueurs qui font la gueule, genre Florian Thauvin et Blaise Matuidi pour ne pas les nommer. et puis d'autres morts de rire, Paul Pogba, Antoine Griezmann ou Samuel Umtiti. Soit ils forcent le sourire, soit quelqu'un a balancé une vanne juste avant la photo, mais tout le monde ne l'a pas comprise.  

Vous le constaterez également sur le cliché, autant au milieu les joueurs et le staff sont bien serrés tous ensemble, on a le sentiment d'un groupe uni, c'est super. Autant derrière, debout sur le banc, on a deux pauvres joueurs sur les extérieurs, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, qui se retrouvent un peu seuls.

On a aussi un vrai problème avec les cheveux de Didier Deschamps, assis au premier rang. Il a son staff debout juste derrière lui, habillé en blanc, même couleur que les cheveux du sélectionneur, du coup ça fait ton sur ton, on a l'impression qu'il est chauve le DD.

L'amitié Griezmann - Pogba... et Mbappé !

Il y a quelques groupes qui se dégagent quand même au sein de l'équipe, des affinités qui se créent bien sûr. 

Pour certains, ça ne date pas d'hier, à l'image de 'Grizou' et 'la Pioche', Antoine Griezmann et Paul Pogba, qui se sont offert une journée ensemble mardi, après la victoire face à l'Irlande. Paul Pogba a invité son pote à manger sénégalais chez sa maman, à Roissy-en-Brie. Et vous connaissez cette génération qui aime tellement se filmer, forcément tout cela se retrouve sur Instagram.  

On découvre donc les deux stars en voiture, avec la musique s'il vous plait, puis en train de déguster un bon petit plat, et enfin ça se termine par une belle accolade entre Grizou et la maman de Paul Pogba. Moment très sympa !

Le Graët tacle Benzema, qui lui répond

Moins sympa en revanche, l'échange d'amabilités entre le président de la fédération française et Karim Benzema.  Noel Le Graët, le patron du foot français, s'est d'abord fendu d'un petit tweet qui disait ceci : "on ne peut pas revenir en arrière. Tout le monde accepte de dire que Karim est un grand joueur. Mais c’est de l’histoire ancienne. Notre équipe a maintenant son style de jeu et on ne peut pas revenir en arrière." 

Réponse du berger à la bergère : "Mr Le Graët avec tout le respect que je vous dois vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n’est pas celui qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur !" A bon entendeur, salut !