Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Mondial 2018 de football

Au cœur des Bleus : premier test face à l'Irlande

lundi 28 mai 2018 à 7:50 Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne

L'équipe de France affronte l'Irlande ce lundi soir au stade de France, première des trois rencontres amicales de préparation avant le grand départ pour Moscou et la coupe du monde.

© Maxppp - Arnaud Journois

C'est l'heure du premier test avant le mondial ! Les Bleus affrontent l'Irlande à 21h au stade de France. L'équipe est arrivée hier à Enghien-les-Bains, dans le nord de Paris, pour une petite mise au vert. Pour ceux qui ne connaissent pas Enghien-les-Bains, c'est une ville thermale, avec un très bel hôtel qui fait spa et thalasso, les Bleus devraient y être bien chouchoutés. Bon, il y a aussi un hippodrome et un casino, mais les paris et les jeux d'argent, on imagine que ce sera interdit par le staff de Didier Deschamps.

Griezmann et Pogba sur le banc

Concernant la composition de l'équipe, le sélectionneur devrait préserver encore un peu ses cadres au milieu de terrain et en attaque : Antoine Griezmann devrait débuter le match sur le banc, tout comme Paul Pogba. Idem pour Hugo Lloris dans les buts. Steve Mandanda, Nabil Fekir et Steven Nzonzi devraient en profiter pour passer titulaires.

Ils peuvent faire mal à n'importe qui

A ce propos, on a demandé à une Dijonnaise de nous donner son avis sur cette équipe, et pas n'importe quelle dijonnaise : il s'agit de l'une des meilleures joueuses du DFCO Féminin, championne de la Division 2 cette saison, Tatiana Solanet. Pour elle, il y a quelques joueurs en équipe de France capables de faire mal à n'importe quelle équipe.

Raphaël Varane arrive

L'équipe de France qui s'apprête à accueillir son 23e joueur.

Un joueur heureux, forcément : Raphael Varane, le défenseur du Rael Madrid, champion d'Europe encore une fois avec son club ce weekend après sa victoire 3 buts à 1 face à Liverpool. Encore une fois, tout comme un certain Karim Benzema, buteur ce weekend mais qui ne sera pas de la partie en Russie.  

L'Irlande, le profil de l'Australie

A propos de l'Irlande, adversaire des Bleus ce lundi soir, ce n'est pas un hasard si on rencontre cette équipe. Rien n'est d'ailleurs laissé au hasard par le staff de l'équipe de France. Vous le savez on n'a pas le droit avant les grande compétitions de jouer face à nos futurs adversaires. En l'occurrence, pas le droit pour les Bleus d'affronter l'Australie, le Pérou ou le Danemark, nos adversaires dans le groupe C. 

En revanche on peut tenter de se préparer face à des équipes un peu similaires. C'est Guy Stéphan l'adjoint de Didier Deshcamps qui l'expliquait ce weekend dans la presse. L'Irlande c'est un peu le même profil d'équipe que l'Australie. On a rencontré la Colombie il y a quelques semaines, c'était un peu l'équivalent du Pérou. Quant à l'Italie, que l'on va rencontrer dans quelques jours à Nice, eh bien c'est une grosse équipe, ça va permettre de faire monter un peu la tension avant de partie en Russie.