Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Mondial 2018 de football

Au coeur des Bleus : un entraînement de rêve pour 25 jeunes invités à Clairefontaine

jeudi 7 juin 2018 à 6:48 Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne

Entre deux entraînements, les joueurs de l'équipe de France ont pris le temps d'accueillir des jeunes triés sur le volet, pour taper le ballon avec leurs idoles. Etoiles dans les yeux garanties !

© Maxppp - Arnaud Journois

Depuis le début de sa préparation au Mondial en Russie, l'équipe de France alterne entre sérieux et détente : les journées à Clairefontaine sont rythmées évidemment par les entraînements, en salle, à l'extérieur, les exercices physiques, quelques séances à huis clos loin des micros et des caméras pour peaufiner plus sereinement les automatismes, et puis entre ces séances, il y a ce qu'on pourrait appeler de la représentation.

L'entraînement de rêve

Mardi on vous parlait de la visite du président Macron, ce mercredi les joueurs ont offert du rêve à quelques petits chanceux venus taper le ballon avec leurs idoles. C'est un peu comme le DFCO Tour, sauf que là, on est à quelques jours d'un départ pour la Russie, donc ce sont les jeunes qui sont venus à Clairefontaine, et non l'inverse.

"L'entraînement de rêve", voilà comment la Fédération française de football a baptisé l'événement, et il portait parfaitement son nom pour les heureux élus, 25 jeunes filles et garçons de 7 à 12 ans : ils ont formé autant de binômes avec les joueurs de l'équipe de France, avant de passer à la pratique.

Partie de jongle, petits dribbles, tirs aux buts, plongeons comme les vrais gardiens.. il y a eu quelques étoiles dans les yeux. Alors ce ne sont que des images, c'est vrai, mais encore une fois on sent que ces joueurs de l'équipe de France prennent du plaisir à partager leur passion, à être là... au final, ce sont eux, presque, les grands enfants, et c'est plutôt sympa à voir.

Thomas Lemar, chouchou d'Atamaniuk

Tiens on va continuer à parler des Bleus, avec l'avis d'une championne dijonnaise : Alexandra Atamaniuk, championne de la Divison 2 cette année avec le DFCO féminin. Elle nous parle de ses petits chouchous au sein de l'équipe de France. 

Les joueurs mexicains épinglés ... pour une orgie géante !

Autant vous dire qu'il n'y pas de souci de cohésion non plus chez nos amis mexicains.   Neuf joueurs de l'équipe nationale qualifiée pour le mondial en Russie font les gros titres de la presse nationale en ce moment, pas pour leurs exploits sportifs, mais plutôt pour leurs ébats. 

En fait pour célébrer leur départ pour la coupe du monde, ils ont décidé de s'organiser une petite orgie avec une trentaine de prostituées. Tout a fuité évidemment, c'est très gênant, oui mais la fédération mexicaine ne se démonte pas : son secrétaire général a déclaré qu'il n'y aurait aucune sanction, cette orgie ayant été organisée sur leur temps libre, et non sur le temps d'entraînement.