Football

DFCO - Au cœur des Rouges : Loïs Diony assure

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne lundi 7 novembre 2016 à 7:30

© Radio France -

Au cœur des Rouges, c'est toute l'actualité du DFCO au quotidien. Outre la déception des footballeurs dijonnais après leur match nul samedi soir face à Guingamp, un joueur, Lois Diony, se distingue.

  - Radio France
© Radio France -

Pour la 12e journée de Ligue 1, le DFCO a fait match nul 3-3 face à Guingamp. Les rouges ont pourtant mené quasiment toute la durée du match ce samedi, mais les bretons ont égalisé dans les toutes dernières secondes de jeu. On comprend donc pourquoi, c'était un peu ambiance "soupe à la grimace" du côté de l'équipe dijonnaise. Mais pour certains supporters, c'est aussi les résumés télé qui laissent comme un goût amer. Thenathouone s'interroge par exemple sur Twitter.

"Je sais même pas pourquoi je regarde le Canal Football Club" écrit-il sur son compte, et ajoute : "c'est se flageller de voir le résumé du match du DFCO". Visiblement, ce n'était pas à la hauteur de ces espérances.

En tout cas s'il y a un joueur qui est plutôt à la hauteur en ce moment, c'est Loïs Diony. "Avec quatre buts et deux passes décisives, c'est vrai qu'il assure, mais ne le dite pas trop fort" tweete le DFCO passion.

Ce à quoi répond, avec humour, "Ma H lal en Boite". "Diony du DFCO après un match contre Guingamp il va reposer ses poumons à la chicha" écrit-il.

Ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire ! Surtout qu'il y a la "bouffe" aussi ! Et vous le savez, à l'occasion de la Foire Internationale et gastronomique de Dijon, les membres du staff du DFCO sont venus mettre la main à la pâte la semaine dernière...Ils ont préparé un hamburger gastronomique à l'époisse et au ketchup de cassis, tout ça 100 % Cote d'orien bien sûr ! Et du coup, on en a profité pour leur demander ce qu'ils préféraient manger. Patrick Marion est le médecin de l'équipe, il nous livre ses préférences culinaires.

"J'aime bien manger de tout sauf du concombre". Et si vous deviez ne manger qu'une seule chose ? "Un Saint Pierre avec des ceps". Bon appétit.

Patrick Marion, le médecin du DFCO

  - Radio France
© Radio France -

Twitter ne sert pas qu'aux supporters pour partager leurs états d'âme. Il sert aussi et heureusement à faire passer également quelques infos. En voici justement une postée par le club de l'US Créteil Lusitanos. L'USCL annonce qu'il profitera de la trêve internationale pour défier amicalement le DFCO. La rencontre aura vendredi à 15h à Avallon.

En attendant, Il y a un entrainement ce lundi après-midi à 16h00. C'est aux Poussots. Le suivant est prévu demain matin à 10h00 et notez dès à présent que le DFCO TOUR sera à Beaune mercredi.