Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Au Cœur des Rouges : malgré la défaite face à Lyon, le maintien est assuré

lundi 23 avril 2018 à 5:02 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

Au Cœur des Rouges, votre rendez-vous quotidien avec l'actu du DFCO revient ce lundi sur la défaite des footballeurs dijonnais face à l'Olympique Lyonnais vendredi soir à Gaston Gérard. Défaut d'arbitrage ? Faute des joueurs ? Résultat : des frustrations. Mais le maintien en L1 est assuré.

 FOOT 34e JOURNEE LIGUE 1 DIJON-OL
FOOT 34e JOURNEE LIGUE 1 DIJON-OL © Maxppp - Stéphane GUIOCHON, Photo Stephane GUIOCHON

Dijon, France

C'est officiel ! Le DFCO se maintient en ligue 1 pour une troisième saison. Ce n'est pas vraiment une surprise mais maintenant c'est acté après la défaite de Troyes 2 buts à 1 face à Saint Etienne. 

Champagne !!  - Maxppp
Champagne !! © Maxppp - Antoine Arraou

Maintenant, place au nouvel objectif : un Top 10 "amplement mérité vu le niveau de jeu déployé tout au long de la saison !" twitte le club. 

Ce maintien intervient pourtant après une défaite 5 buts à 2 à Gaston Gérard vendredi soir. Une défaite qui laisse forcément des regrets. Le site du club DFCO.fr publie plusieurs réactions de joueurs. Notamment celle du milieu de terrain Jordan MARIÉ qui explique que l'équipe aurait pu mériter mieux et qu'un penalty aurait pu tout changer. Il parle d'un sentiment de frustration. Un Sentiment que partage aussi le défenseur Cédric Varrault qui estime qu'il y a des situations litigieuses en faveur du DFCO et qu'il faudra revoir les images. C'est finalement l'arrière droit, Valentin Rosier qui se montre le moins catégorique, en expliquant que "ce n'est pas parce que l'arbitre ne siffle pas penalty qu'on doit perdre le match". Pour lui, les rouges ont aussi fait des erreurs sur certains buts, et s'il ne les avaient pas faites, ça aurait également également le match.

VALENTIN ROSIER INTERVIENT DEVANT NABIL FEKIR - Maxppp
VALENTIN ROSIER INTERVIENT DEVANT NABIL FEKIR © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Et sur les réseaux sociaux ?

Les commentaires vont aussi bon train sur twitter. Voici celui envoyé par Fabien Belot qui écrit : " Le score fait mal... assumez et finissez cette saison proprement. L’arbitrage vous a aidé dans la saison aussi sûrement... exemple le match aller ou votre joueur plonge pour un coup franc qui vous donne le but de l’égalisation..."  Ce qui prouve qu'en foot, on a la mémoire vive !

Fin de saison pour Cédric Varrault 

Le DFCO va sans doute devoir se passer des services de son capitaine Cédric Varrault. Il s'est blessé aux ischios. C'est l’entraîneur Olivier Dall'Oglio qui a confirmé que la saison de son défenseur était probablement terminée.

le capitaine du DFCO Cédric Varrault - Maxppp
le capitaine du DFCO Cédric Varrault © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Pas de souci en revanche pour Wesley Saïd. Ce dernier va bien et, vous ne le saviez peut-être pas, mais il aurait pu être un grand champion d'art-martiaux ! 

Wesley Saïd