- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- Au cœur des Rouges : des oiseaux prêts à quitter le nid pendant le mercato ?
Au cœur des Rouges : des oiseaux prêts à quitter le nid pendant le mercato ?
En tout cas la question se pose pour un oiseau, en l'espèce le Portugais Miguel Ângelo da Silva Rocha, alias Xeka, qui serait tenté de quitter Dijon dès cet hiver selon le quotidien l'Equipe .

Vous le savez peut-être, le milieu de terrain de 23 ans est actuellement prêté par le club de Lille au DFCO, sans option d'achat, un détail important puisque cela signifie qu'à la fin de la saison, quoi qu'il arrive, il repartira dans le Nord manger de la fricadelle. Mais apparemment notre ami Xeka a déjà des envies de départ.
Pour l'instant, Olivier Delcourt et Olivier Dall'Oglio ont dit non, reste à voir s'ils se montreront aussi fermes jusqu'à la fin du mercato.
Xeka, le "boulard" ?
En tout cas ce départ, ou plutôt ces envies de départ, font réagir les fans dijonnais sur les réseaux sociaux. C'est Livio, en l'occurrence, qui se montre le plus loquace sur le sujet. Le plus sévère aussi à l'encontre de Xeka : "je ne l'aime pas", dit-il, "au niveau de l'état d'esprit c'est un joueur qui a le boulard", comprenez qu'il a le melon, et sportivement Livio estime que Dijon peut largement se maintenir sans lui, ce ne serait pas dramatique qu'il parte.
Kwon, cible de clubs allemands et anglais
Il fallait s'y attendre, les performances du Sud-coréen Kwon Chang-Hoon ne passent pas inaperçues en Europe. Toujours selon l'Equipe, les clubs allemands de Hambourg et Fribourg, et même des clubs anglais le suivent de très près, même s'il est très improbable que Dijon le laisse partir dès le mois de janvier.
2018 : quelles bonnes résolutions pour le DFCO ?
Bon et sinon on approche du passage à 2018, c'est un peu l'heure des bonnes résolutions non ? Si, et pour l'occasion on a demandé à un supporter dijonnais, Antoine, de nous dire quelles pourraient êtres les bonnes résolutions du DFCO pour cette nouvelle année. Voici sa réponse.
Un dernier mot pour vous dire que le groupe pro va reprendre l'entraînement aujourd'hui à 15h30 au stade des Poussots, après quelques jours de repos bien mérités. Le prohcain match c'est face à strasbourg en coupe de France dans 8 jours.