Football

Au cœur des Rouges : Dijon vise le doublé... sur console vidéo !

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne jeudi 26 janvier 2017 à 7:32

© Getty

Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la compétition e-Ligue 1, sorte d'équivalent virtuel de la Ligue 1, mais en jeu vidéo. C'est un joueur Bourguignon-Franc-Comtois qui l'avait emporté en décembre dernier.

  - Getty
© Getty

Départ et anniversaire pour Yohan Gastien

Ça y est le milieu de terrain n'est plus Dijonnais, il prend la direction de Brest, club de ligue 2. Juste le temps pour le club de lui souhaiter un très joyeux 29e printemps et bon vent bien sûr du côté de la Bretagne.

Le nord-ouest, on y est, on y reste

Avec l'ouverture déjà de la billetterie pour assister au match entre le DFCO et le stade Malherbe de Caen, ce sera le 11 février prochain à Gaston Gérard. Autre rencontre très importante dans la course au maintien dans l'élite. Vous pourrez acheter vos places dès 9h ce jeudi, soit en ligne, soit directemnt à la billetterie du stade des Poussots.

Le football ça n'est pas que pour les valides

L’équipe de foot fauteuil du DFCO entamera son championnat ce samedi. Elle reçoit au gymnase Jean Marion les formations de Chalon-sur-Saône et Charnay. L’occasion pour le public dijonnais de venir découvrir gratuitement cette discipline handisport, avec pas moins de 4 matchs au programme.

Vers un doublé pour le DFCO ?

A part ça, ça y est, les inscriptions sont ouvertes pour participer au tournoi du printemps sur console vidéo. On vous en parlait il y a quelques jours : ce tournoi, sorte d'équivalent de la Ligue 1 mais sur jeu vidéo, connaît un énorme succès chez les jeunes fans de foot.

Les matches sont retransmis à la télévision chez nos confrères de Bein Sport. C'est un Bourguignon-Franc-Comtois qui avait remporté le tournoi d'hiver avec le DFCO. Et les candidats sont déjà nombreux pour réaliser le doublé.

  - Getty
© Getty

Loïs Diony, chouchou des supporters

En attendant, ceux qui veulent voir les joueurs en chair et en os attendent avec impatience la rencontre face au PSG le 4 février prochain. A l'image de Pascal, qui s'est abonné au club cette année avec son fils. Sur le terrain, il n'a d'yeux que pour l'attaquant Loïs Diony. Loïs Diony sera d'ailleurs ce jeudi matin à l'entrâinement avec ses coéquipiers, parmi lesquels le nouveau venu, Kwon CHang-Hoon, qui a participé à sa première séance collective mercredi. Et bonne nouvelle, il n'est pas mort de froid !