Football

DFCO - Au Cœur des Rouges : encore du jeu, toujours de la frustration

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne lundi 12 décembre 2016 à 7:47

Le DFCO est dans le brouillard...
Le DFCO est dans le brouillard... © Radio France - Cyril Hinaut

Retour sur la défaite du DFCO ce samedi face à l'Olympique de Marseille (1-2).

  - Radio France
© Radio France

Au coeur des Rouges démarre cette semaine avec une petite phrase qui ne plaît pas à tout le monde. Cette phrase, elle signée du joueur du DFCO Dylan Bahamboula. Réuni sur la pelouse de Gaston-Gérard avec trois de ses coéquipiers avant la rencontre face à l'Olympique de Marseille samedi, le jeune joueur évoque le brouillard et la difficulté d'y voir clair pour les supporters, avant de conclure : "de toutes façons, l'important c'est les caméras... les caméras elles nous voient bien". Propos captés justement par les caméras de nos confrères de Canal+.

Réaction de Wax sur Twitter : "pas très cool pour les supporters qui se déplacent au stade (...) Une honte." "On devrait faire jouer le DFCO à huis clos", commente Blaisou de son côté, "on verra si ça lui plaît à Bahamboula". "On devrait même s'abstenir de faire jouer Bahamboula, ce serait plus simple", rétorque Dio Elek.

Bon sinon ça commence à devenir une mauvaise habitude, il y a encore pas mal de déception côté DFCO après la défaite 2 à 1 contre Marseille.

"Il y a des petits détails à régler", commentaire d'Olivier Dall'Oglio dans la foulée de la prestation de son équipe, très vite menée au score et qui a encaissé le 2e but en toute fin de match. Mais il y a du positif, le DFCO a très largement dominé la seconde mi-temps, ce qui fait dire à Pierre-Lees-Melou le milieu de terrain qu'il y a certes de la frustration, mais aussi et surtout de l'espoir : pas question donc de céder à l'abattement.

En tout cas parmi les joueurs du DFCO il y en a un qui est très actif sur les réseaux sociaux, c'est un autre milieu de terrain, Frédéric Sammaritano, auteur d'un bon match à nouveau samedi. Il est au micro de Thomas Nougaillon.

Frédéric Sammaritano évoque son amour pour les réseaux sociaux

La prochaine échéance s'annonce très, très compliquée pour les Dijonnais

  - Radio France
© Radio France

Ils se déplacent dimanche après-midi sur la pelouse du leader de la ligue 1, l'OGC Nice, qui a bien failli battre le Paris Saint germain ce dimanche soir : score final 2 buts partout.