Football

Au cœur des Rouges : face à Caen, le DFCO joue (un peu) son maintien

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne jeudi 1 décembre 2016 à 8:22

© Radio France

Le DFCO se déplace à Caen vendredi avec l'envie de s'imposer face à un rival pour le maintien.

  - Radio France
© Radio France

Ce jeudi, Au cœur des Rouges, a déjà la tête à vendredi. On ne voudrait pas trop en faire mais demain soir, le DFCO va jouer l'une des rencontres qui vont sans doute compter à la fin de la saison. Les Dijonnais se déplacent sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, actuel 18e et premier relégable de Ligue 1. Et si le DFCO veut se maintenir dans l'élite en mai prochain, c'est ce genre de matches qu'il faut gagner. D'autant qu'ils n'ont pour le moment qu'un point d'avance sur la zone de relégation.

D'ailleurs sur les réseaux sociaux certains supporters dijonnais ne s'y trompent pas, à l'image de Bob, qui souligne sur son compte twitter qu'il ne faut "plus perdre de points bêtement , c'est le maintien qui se joue demain dit-il ! ALLEZ LES ROUGES VICTOIRE IMPÉRATIVE !"

  - Aucun(e)
-

Le maintien en Ligue 1, c'est globalement ce qui agite les fans du DFCO depuis quelques jours

Après le bon point du match nul obtenu mardi face à Monaco, pour certains ça ne fait pas de doute, le DFCO a le niveau pour rester en Ligue 1. Au niveau du jeu, estime Eliséo, Dijon est meilleur que Nancy, meilleur aussi que Metz. Il s'agit dit-il de rétablir la vérité au classement. Mais tout le monde n'est pas d'accord. Guido par exemple estime que le DFCO n'a aucune histoire en Ligue 1, pas d'expérience, et c'est ce qui va lui coûter cher en fin de saison estime-t-il.

Tiens et qu'est-ce qu'il en pense notre Laurent Paganelli national ? Celui qu'on surnomme "Paga", le consultant télé pour Canal+ célèbre pour son franc parler et son accent des Bouches-du-Rhônes. Eh bien Paga, lui, il croit au maintien du DFCO cette année en Ligue 1 :

"Paga" croit au maintien du DFCO !

  - Aucun(e)
-

Sinon le DFCO va s'entraîner encore une fois ce jeudi matin ! C'est à 10h au stade des Poussots, dernière séance d'entraînement avant la rencontre face à Caen, donc vendredi soir, en prime time, à 20h45.

Partager sur :