Football

Au cœur des Rouges : face à Monaco, le DFCO a vraiment réalisé un grand match !

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne jeudi 15 décembre 2016 à 7:29

© Radio France

Depuis deux mois, l'AS monaco est intraitable sur toutes les pelouses, avec encore un succès impressionnant mercredi soir 7 à 0 face au Stade rennais en 8e de finale de la coupe de la Ligue.

  - Radio France
© Radio France

Dans au coeur des Rouges donc, on se dit de plus en plus que le match nul face à Monaco à Gaston-Gérard (1-1) avait des airs d'exploit. Parce qu'en ce moment, partout où Monaco passe, les défenses trépassent. Et pas qu'un peu.. C'a commencé avec des 3-0 , des 4-0, des 5-0. Mais mercredi soir on a encore passé un cap, avec le 7-0 infligé à la pauvre équipe du Stade Rennais en coupe de la ligue.

Ce qui ne fait qu'ajouter à la performance dijonnaise

Les twitttos ne se privent pas de le noter d'ailleurs. DumperDumper estime qu'au "vu des résultats actuels de Monaco, le DFCO mérite largement sa place en ligue 1". Même avis pour Thomas : "et dire qu'on a réussi à faire un partout contre Monaco qui plante des 5, 6 7-0".

Le DFCO, une belle équipe de ligue 1 donc, et une équipe de beaux gosses aussi !

Nos confrères d'Eurosport se sont amusés à faire un sondage pour élire le Mister ligue 1. A ce petit jeu, c'est le gardien lyonnais Anthony Lopes qui arrive en tête. Mais pas très loin dans le classement, il y a notre Johan Gastien national, 12e avec 640 votes. Johan Gastien qui se fait bien chambrer sur Twitter du coup."Mister DFCO, ça rigole plus... quel beau gosse !" L'intéressé lui n'est pas sur Twitter donc il n'a pas réagi.

Le DFCO qui a aussi le coeur sur la main

Trois joueurs parmi lesquels Frédéric Sammaritano étaient présents hier au côté des bénévoles de l'association Coup-d'pouce, pour participer au noël des enfants malades du cancer.

Dans "Au cœur des Rouges", on vous fait découvrir vos joueurs préférés, mais pas seulement sur le terrain !

Le défenseur du DFCO Quentin Bernard n'est pas que footballeur, il se définit aussi par sa foi catholique dans la vie. Il a d'ailleurs une vraie passion pour les églises , et notamment l'église Saint-Bernard de Fontaine, où il vit.

  - Radio France
© Radio France

Et à trois jours de la rencontre face à l'OGC Nice (dimanche, 15h), le DFCO s'entraîne encore ce jeudi matin au stade des Poussots, séance prévue à 10h30.