Football

Au cœur des Rouges : J -3 avant le déplacement à Saint-Étienne, on teste le fair play des fans des Verts

Par Véronique Narboux, France Bleu Bourgogne jeudi 13 octobre 2016 à 10:47

© Radio France -

Qui c'est les plus forts ? Évidemment, c'est les... Rouges !!!

  - Radio France
© Radio France -

A trois jours de la rencontre, il faut gérer le physique et le mental parce qu'on sait que ça ne sera pas simple face à Saint-Étienne, un club mythique, une des équipes qui a des supporters dans toute la France. Il y a d'ailleurs une section de supporters des Verts à Dijon, la section 22. Elle date des années 80 et affiche aujourd'hui une trentaine de membres. Parmi eux, Jean-Claude Oudot, un chauffeur routier de 47 ans. Dimanche, il sera évidemment à Geoffroy-Guichard pour soutenir son club de cœur mais avec quand même de la bienveillance pour les Rouges. Philippe Renaud qui ne doute de rien a essayé de le lui faire dire... enfin, chanter !

Jean-Claude Oudot, supporter des Verts mais fair-play !

Saint-Étienne contre le DFCO, c'est donc ce dimanche 16 octobre et pour la réception de l'En-Avant-Guingamp, ce sera le 5 novembre prochain, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. La billetterie est d'ores et déjà ouverte.

  - Radio France
© Radio France -

Stade Gaston-Gérard : la chantier avance

Depuis quelques jours, on est en train d'installer les arches du futur toit de la nouvelle tribune Est. Elle doit pouvoir accueillir plus de 5 mille supporters avant la fin de la saison.

Des nouvelles rassurantes de l'ancien Dijonnais William Remy

L'ancien défenseur des Rouges qui évolue aujourd'hui à Montpellier, a été victime d'un accident de la route, mardi dernier. Son entraîneur se veut rassurant : William Rémy « a été choqué et admis à l’hôpital, mais il y a rien de grave selon les premiers éléments ». Rémy a 25 ans, il a évolué 3 saisons à Dijon où il a disputé 57 matches de Ligue 2 avec les Rouges.

  - Radio France
© Radio France -

Ce jeudi, les Rouges s'entraînent à partir de 10 heures, au stade des Poussots.

Partager sur :