Football

Au Cœur des Rouges : l'hommage du DFCO aux victimes de Berlin

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mardi 20 décembre 2016 à 7:15

© Radio France

Sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain dijonnais Frédéric Sammaritano se dit ému par le drame survenu lundi soir dans la capitale allemande.

  - Radio France
© Radio France

Le drame de Berlin touche donc également le monde du footbal ce mardi, et les footballeurs dijonnais dans au coeur des rouges. Frédéric Sammaritano a très vite réagi à ces événements hier soir. Il faut dire que le groupe dijonnais était à Nice ce weekend, et que le probable attentat d'hier en Allemagne ressemble fortement à celui du 14 juillet dernier sur la promenade des Anglais.

Sur son compte Twitter, le milieu de terrain se dit "Horrifié par ce nouveau drame a Berlin !!! Une pensée émue et triste pour toutes les victimes de cet acte atroce .."

  - Aucun(e)
-

Toulouse, un tournant ?

Côté terrain, les joueurs sentent bien que la rencontre face à Toulouse Mercredi soir pourrait être très, très importante. C'est la dernière de l'année 2016, et le DFCO l'aborde à la 18e place avec 16 petits points, malgré de très belles performances et un jeu très alléchant. Mercredi, il va donc falloir enfin capitaliser pour les Rouges. Et Mehdi Abeid, le milieu de terrain offensif ne s'y trompe pas : dans un entretien à lire sur le site dfco.fr . "Ce match" dit-il "peut déterminer la deuxième partie de saison (...) Toulouse est une équipe physique et athlétique. A nous d’aller les chercher et de pousser au maximum surtout qu’on est à la maison."

  - Aucun(e)
-

A Gaston-Gérard, on va bientôt y voir plus clair

Dans au cœur des Rouges on vous dit tout également sur les nouveautés à venir dans l'antre du DFCO, le stade Gaston-Gérard. Et la nouveauté à venir, elle concerne l'éclairage. Finis les vieux pylones, place bientôt à un système plus moderne. La mairie de Dijon vient de financer d'importants travaux que nous détaille Aurélien Gaudriot, de la communication du DFCO.

Aurélien Gaudriot sur le nouvel éclairage à Gaston-Gérard

Une dernière séance d'entraînement est prévue ce mardi matin au stade des Poussots pour les joueurs du DFCO, avant de recevoir Toulouse mercredi soir à 20h45, le tout dernier match de l'année 2016.