Football

Au cœur des Rouges : le DFCO bat l'Olympique de Marseille en finale !

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mardi 17 janvier 2017 à 7:42

© Getty

C'est très sérieux, une magnifique victoire 1 à 0 obtenue après prolongations ce lundi soir !

  - Radio France
© Radio France

Alors on s'explique : cette victoire elle n'a pas eu lieu en vrai sur le terrain ! En fait le championnat de Ligue 1 possède en quelque sorte son équivalent virtuel sur console vidéo, et à ce petit jeu-là, c'est notre représentant Corentin "Rocky" Chevrey qui vient donc de s'imposer 1 à 0 en finale du tournoi d'hiver. Il se qualifie du même coup pour les play-offs qui auront lieu en fin de saison.

On précise que Corentin, double champion de France sur le jeu FIFA, n'est pas Côte-d'orien mais Bisontin, il a tout de même choisi de défendre les couleurs de la grande région, et on l'en remercie !

Sur Twitter, on fête le premier titre de l'histoire pour le DFCO

Chose impressionnante, de très nombreux twittos ont suivi et commenté ce match en direct, comme un vrai match de championnat. Alors cette victoire en effet, c'est la première du club se réjouissent certains fans dijonnais non sans une certaine dérision. Ils proposent même de sortir le bus à impérial dans les rues de l'hypercentre.

Coupe d'Afrique des Nations : le Maroc de Fouad Chafik s'incline

Sur les vrais terrains, ça ne se passe pas très bien pour les représentants dijonnais en coupe Coupe d'Afrique des Nations au Gabon. Après le match nul arraché in extremis par les fennecs algériens de Mehdi Abeid face au Zimbabwe dimanche, le Maroc de Fouad Chafik s'est incliné lundi soir 1 à 0 face à la République Démocratique du Congo. Précisons que les deux pensionnaires du DFCO n'ont pas joué ces rencontres.

Des températures bien plus clémentes au Gabon

Il y a environ 30 degrés d'écart... et ce n'est pas forcément facile à gérer pour les joueurs ici. Surtout pour les gardiens de but, comme le souligne le milieu de terrain jordan Marié, qui pour sa part ne craint pas vraiment le froid.

Jordan Marié ne craint pas le froid

Et justement les joueurs vont se mettre en short ce mardi vers 10h30 pour la séance d'entraînement quotidienne. En attendant, le club a pris la décision de bâcher la pelouse de Gaston-Gérard, pour faire face aux températures négatives et accueillir Lille dans de bonnes conditions :