Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Au cœur des Rouges : le DFCO et ses supporters solidaires de François Rebsamen

mercredi 11 avril 2018 à 6:38 Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne

Le maire et président de la métropole de Dijon François Rebsamen souffre d'un cancer, il l'a annoncé ce mardi dans un communiqué. Depuis, les réactions sont nombreuses pour accompagner dans ces heures difficiles le premier supporter du DFCO.

© Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Soutien à Monsieur le Maire

Supporter du DFCO devant l'éternel, grand artisan du développement du club ces dernières années, le maire de Dijon souffre d'un cancer, tout le monde l'a appris mardi, y compris le staff du club, qui lui réserve ce petit message sympa sur Twitter : "comme vous l'êtes avec nous lors de chaque match, nous serons à vos côtés pour ce combat Monsieur le Maire !" 

Cascade de blessures pour la fin de saison

A part ça, l'hécatombe se poursuit au sein de l'effectif du DFCO :  c'est au tour de Wesley Lautoa de nous faire le coup de la panne. Le défenseur, très précieux dans le système mis en place par Olivier Dall'oglio, souffre d'un décollement de l'aponévrose. Dit comme cela, cela paraît très grave, mais en fait c'est plus embêtant qu'autre chose : cela va le tenir éloigné des terrains pendant quatre à cinq semaines. En gros, il rejouera peut-être pour le dernier match de la saison, et encore.  

Saison qui restera un peu noire pour le joueur de 30 ans, arrivé de Lorient l'été dernier. On se souvient de cette jolie fracture du péroné, qui l'avait empêché de jouer du mois d'août jusqu'au mois de janvier.  

Julio Tavares, l'attaquant moderne par excellence

Wesley Lautoa qui rejoint donc Julio Tavares à l'infirmerie du DFCO.  L'attaquant ne reviendra pas non plus avant un mois, ce qui ne l'empêche pas d'être le meilleur buteur, et un élément fondamental sur le terrain pour Olivier Dall'Oglio. Un joueur pas forcément spectaculaire, pas forcément le plus technique, mais capable de faire mal à n'importe quel défenseur en Ligue 1. Bref, ça vaut bien un hommage de la part du coach.

DFCO - OL à guichets fermés

La rencontre face à l'Olympique Lyonnais va se jouer à guichets fermés, c'était le cas déjà face à l'autre Olympique, de Marseille, fin mars. Rebelote pour cette rencontre du 20 avril comptant pour la 34e journée de Ligue 1. Le club annonce sur son site internet qu'il ne reste que 50 places en vente, places uniquement disponibles dans la boutique physique du DFCO, le DFCO store, au stade Gaston-Gérard. 

Petit plaisir de supporter dijonnais

Et puis la vie des supporters dijonnais est parfois faite de petits plaisirs,  tous petits même. A l'image de ce twittos mardi : apparemment il a aperçu Wesley Saïd, l'attaquant dijonnais, place Darcy à Dijon. Et cette rencontre a "refait sa journée, merci au DFCO d'avoir le meilleur attaquant français à Dijon". Comme quoi, parfois, il faut pas grand chose.